top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a découvert la première heure du Remake de Brothers: A Tale of Two Sons


Alors que le chef d'œuvre de Josef Fares, Brothers: A Tale of Two Sons, fera son grand retour le 28 février prochain sur PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam, GOG et Epic. Et qu'un tout nouveau trailer de gameplay a été dévoilé. On a eu la chance de pouvoir partir en voyage pendant une petite heure, en compagnie de Naia et Naiee. Et après s'être replongé dans l'aventure, plus de 10 ans après notre dernier voyage, il est temps de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

Développé par Avantgarden SRL, Brothers: A Tale of Two Sons Remake est la version retravaillée du célèbre chef d'œuvre indépendant de Joseph Fares, qui s'offre une petite beauté pour son 10e anniversaire. Dans cette aventure Solo ou coopérative locale, on va découvrir l'histoire de deux frères, Naia et Naiee, qui vont se lancer dans une quête pour sauver la vie de leur père mourant. Pendant ce magnifique voyage à travers un sublime monde, on va devoir prendre le contrôle des deux frères, afin de résoudre des énigmes, et de les aider à traverser de nombreuses épreuves. Une aventure onirique, pleine de charme, qui nous fera passer par toutes les émotions.

Lors de notre Hands-on, on a pu découvrir la première heure de leur voyage. Mais uniquement en solo. Cette première partie du jeu nous a permis de découvrir le travail effectué par les développeurs, pour transformer ce remake, en une nouvelle aventure, encore plus belle, et qui tourne sous Unreal Engine 5. Pour progresser dans l'histoire, il a fallu prendre le contrôle des deux frères avec une seule manette. Du côté de la jouabilité, mis à part quelques séquences qui demandent certains réflexes, il n'y a pas grand-chose à dire. On va contrôler le grand frère avec le Stick gauche de la manette, et le petit frère avec le stick droit. Et les actions, comme s'agripper ou pousser des objets, vont se faire avec la gâchette gauche pour le grand frère, et droite pour le petit. Quand on connait le jeu, il n'y a pas énormément de changement de ce côté. Même les énigmes sont les mêmes que l'original. Donc, pour les connaisseurs, ça ne devrait pas être un problème. Même si on aurait vraiment voulu pouvoir découvrir l'aventure en coopération. Car certains passages dans la mine nous ont demandé de bons réflexes, et de bonnes réactions, qu'on n'a plus depuis des années.

Bien sûr, on ne s'attendait pas à un énorme changement du côté du gameplay. A l'époque, surtout en coopération, Brothers: A Tale of Two Sons était déjà très agréable à jouer. Le vrai changement va vraiment se trouver du côté des graphismes. Car 10 ans après, Brothers: A Tale of Two Sons Remake tourne sous Unreal Engine 5. Et quand on le compare au jeu d'origine, on voit tout de suite la différence. Le jeu est plus détaillé, plus lisse, et bien sûr, encore plus beau. Et même si les scènes restent, on a vraiment entre les mains un tout nouveau jeu, qui dégage encore plus de magie et d'émotions.


Malheureusement, l'expérience fut de courte durée. Et après avoir terminé la mine des Trolls, on a dû quitter Naia et Naiee. Mais cette petite heure de jeu nous a rappelé de nombreux souvenirs. Et après avoir posé nos mains sur ce Remake, on a qu'une seule envie, c'est d'être le 28 février pour revivre l'une des plus belles histoires du jeu vidéo.

132 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...