top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a commencé notre nouvelle vie dans Critter Cove


Alors que la future simulation de vie, Critter Cove, sera normalement disponible en Early Access en Q1 2024 sur PC. Et qu’une démo sera disponible dès le 26 septembre. On a eu la chance de pouvoir découvrir le nouveau jeu, développé par Gentleman Rat, édité par tinyBuild. Une aventure qui nous propose de s'installer à Critter Cove, afin de restaurer la ville. Et après avoir créé notre petit coin de paradis, il est temps pour nous de donner nos premières impressions sur ce jeu.

Trailer du jeu

Critter Cove est un jeu de simulation où l'on part vivre notre nouvelle vie dans la ville de Critter Cove, afin de lui donner une nouvelle jeunesse, tout en apprenant à découvrir nos voisins. Avant de commencer notre aventure, on va devoir personnaliser notre protagoniste. Coupe de cheveux. Yeux. Les grands classiques de la personnalisation. La petite originalité du jeu, c'est qu'il est aussi possible de créer une espèce animale, voire même, des hybrides, pour varier les possibilités. Comme un renard avec un corps d’humain et avec un aileron de requin. On peut même pousser la personnalisation encore plus loin avec les différentes palettes de couleurs.


Une fois arrivé en ville, il faudra directement se mettre au travail. Pour cela, dans un premier temps, il faudra choisir notre maison entre deux possibilités. Une fois notre maison choisie, il faudra faire notre première exploration afin de mettre la main sur les matériaux, afin de la rendre un peu plus habitable. Après en avoir terminé avec cette première exploration, on commencera par s’occuper de la ville, afin de lui redonner une seconde jeunesse.

Pour cela, il faudra désassembler des objets de métal grâce à une clé à molette, casser des caisses en bois grâce à une hache ou creuser avec une pelle, afin d'enlever tous les déchets accumulés dans la ville. Mais il faudra faire attention à ne pas trop pousser. Car au fil du temps, notre énergie va diminuer. Et le seul moyen d'en récupérer, sera de se reposer ou de manger.


Pour nous aider dans notre aventure, il faudra fabriquer plusieurs éléments. Des armes avec des matériaux basiques, et des machines comme une forge ou un atelier, afin de créer de plus gros objets. Comme dans de nombreux simulateurs de vie.

Heureusement, on ne sera pas seul dans cette nouvelle aventure, on pourra compter sur nos divers voisins, qui vont nous donner différentes missions que l'on va devoir accomplir afin de progresser. Malheureusement, pour certaines missions, on aura aucune indication. Il nous manquera des ressources, impossible à trouver. Et comme le jeu est uniquement en anglais pour le moment, ce n'est pas toujours évident de bien comprendre le fonctionnement de certaines missions.


Même si on a pu passer quelques heures dans Critter Cove, on sait qu’on n’a encore rien vu. Mais pour le moment, c'est surtout le manque d'objets qui nous empêche vraiment de progresser. Et pour se faire un vrai avis sur le jeu, on va devoir attendre la sortie de l’Early Access en 2024.

198 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...