Alors que le jeu de plateforme, développé par VEA Games, et édité par Knights Peak et MY.GAMES, Nikoderiko: The Magical World, sortira en octobre sur PC, Nintendo Switch et Xbox et PlayStation. On a eu la chance de découvrir les 3 premiers niveaux du jeu. Et après avoir affronté les obstacles avec Niko, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur ce jeu.
Trailer du jeu
Nikoderiko: The Magical World est un jeu de plateforme et d'aventure qui nous raconte l'histoire de Niko et Luna qui découvrent une ancienne relique sur une île magique. Mais le vilain Grimbald de la Cobring Gems Company va s'emparer de cette relique, plongeant l’île dans le chaos. Pour aider les tribus et protéger l'île, et récupérer la relique, notre duo va devoir parcourir les sept mondes uniques avec l'aide de leurs amis animaux, afin de vaincre Grimbald et ses sbires.
Lors de ce premier hands-on de Nikoderiko: The Magical World, on a pu découvrir 3 petits niveaux d'une dizaine de minutes. Pour parcourir ces niveaux, on va prendre le contrôle de Niko afin de se déplacer, tout en évitant les obstacles sur notre route, comme des pics de glace, des bombes et de nombreux ennemis. Le seul objectif dans chacun de ces niveaux, c’est d'atteindre la sortie, tout en essayant d'assommer les ennemis que l’on trouvera sur notre chemin.
Pour vaincre ces ennemis, on devra simplement sauter sur leur tête, ou faire un plaquage sur le sol. Un style très proche d’un certain Crash Bandicoot. Cependant, attention à la vie. Niko n'ayant que 3 cœurs au début, une fois les 3 vies perdues, il faudra reprendre au dernier checkpoint ou au début du niveau, si on n’a pas encore débloqué de checkpoint. Pour nous venir en aide lors de ces niveaux, on pourra compter sur des animaux que l'on va pouvoir monter afin de franchir les obstacles, et de vaincre nos ennemis plus facilement.
Cette démo est assez courte. Mais cela nous permet tout de même de voir que dans ces niveaux, il y a de nombreux objets à collectionner, comme 2 clés que l'on pourra obtenir en réalisant un mini-jeu dans un lieu caché du niveau. Une gemme. 4 Lettres pour former le nom NIKO. Et des lucioles. Bien sûr, on ne connaît pas encore l’utilité de tous ces objets. Et on a hâte de pouvoir se plonger dans la version finale du jeu pour en savoir plus.
Nikoderiko: The Magical World mélange deux types de gameplay. Le premier, les parcours horizontaux à l’ancienne, où il faudra se déplacer en ligne droite. Et le second, avec des déplacements libres dans le niveau. Un peu comme Kao The Kangaroo. Ces niveaux sont variés, avec des univers très différents. Ce qui s’annonce prometteur pour la suite. Le tout accompagné d’une direction artistique cartoon très coloré, et d’un OST qui nous rappelle nos jeux de plateformes à l’ancienne.
Avec seulement 3 niveaux sur 7 mondes, c’est assez difficile de se faire un réel avis sur Nikoderiko: The Magical World. Mais ce premier pas nous a fortement fait penser à Crash Bandicoot ou Kao the Kangaroo. On a vraiment apprécié notre petite demi-heure sur ce jeu. Et les amateurs et fans des jeux du même genre devraient vraiment trouver l’aventure de Niko et Luna à leur goût.
Comments