top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview][Epic Games Store] On a charcuté quelques patients dans Surgeon Simulator 2


Développé et édité par Bossa Studios, Surgeon Simulator 2 est un jeu chaotique basé sur la physique, et la suite du viscéral jeu de simulation de chirurgie. Disponible le 27 août, on a pu découvrir les débuts difficiles d'un chirurgien, dans ce nouvel opus, qui s'annonce fun, mais pas simple.

Trailer du jeu

Surgeon simulation 2 est comme son nom l'indique une simulation de chirurgien, où on contrôle les mouvements d'un chirurgien, pour réaliser des opérations sur des pauvres patients qui n'ont rien demandé. Pour le bien de cette preview, nous avons surtout appris les bases du jeu, à travers un grand tutoriel fun, mais complexe.

On commence donc par un petit parcours jusqu'à la salle d'opération, pour y apprendre les déplacements de bases. Mais surtout, les mouvements des bras et de la main. Car dans Surgeon Simulator 2, pour soigner les patients, ce n'est pas dans les jambes que ça se passe. Avant notre première chirurgie sur un corps, le tuto nous apprend à utiliser son bras et sa main pour attraper des objets. Dans le mouvement, le bras reste le plus simple. Mais la main, c'est une autre histoire. Il faudra apprendre à bien bouger le poignet pour être sur de bien agripper les futures seringues et autres outils chirurgicaux. Une fois cette étape primordiale passée. Il est temps de charcuter des corps.


Surgeon Simulator 2 est avant tout un jeu fun. On va devoir utiliser notre maîtrise de la main, pour arracher les membres des patients, effectuer des petites piqûres, remettre un nouveau membre, ou encore scier un membre, tout en suivant les pointillés. Tout ça en gardant un oeil sur le rythme cardiaque et sanguin. La prise en main n'aide pas toujours à réussir comme il se doit nos opérations. Car bien attraper une scie est important pour scier un membre sans erreur. Sinon c'est les boyaux qui en prendront un coup. Si l'opération est réussie, sans erreur, vous passez à la suite. Sinon, il faut recommencer.

Au début, on a l'impression que le jeu est VR. Le contrôle d'un seul bras et de la main est assez difficile au clavier et à la souris. Bon, s'agissant d'un premier pas sur le jeu, on n'a pas pu changer le mappage des touches. Il a donc été difficile de prendre du plaisir lors de nos opérations. On espère que la version finale proposera une option pour configurer nos touches. Sinon, l'expérience sera très vite gâchée.


Surgeon Simulator 2 est un jeu fun et loufoque. Et sa direction artistique très colorée montre qu'il ne se prend pas du tout au sérieux. Malheureusement, on a testé que le mode solo. Et on aurait vraiment adoré découvrir ce que nous réserve le multijoueur. Car le fun doit être encore plus au rendez-vous.

Pour conclure, Surgeon Simulator 2 n'est pas simple à prendre en main. Mais une fois qu'on tient la seringue comme il le faut, on prend un véritable plaisir à charcuter nos patients, sans se prendre au sérieux. Et même si parfois on essaie de rester concentré, le fun reprend le dessus. On a hâte de découvrir le jeu dans son ensemble. Et surtout, faire quelques opérations en multijoueur, pour encore plus de fun.


1 031 vues0 commentaire

コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...