top of page
  • Couple of Gamer

On a découvert les prochains jeux de NIS America, dont GrimGrimoire OnceMore et Monster Menu


La semaine dernière, nous avons été conviés par NIS America, à participer au NIS America Press Tour - Fall 2022. Un événement qui nous a permis de découvrir le line-up 2022-2023 de l'éditeur NIS América. Au programme, des annonces, du gameplay, et quelques surprises qui seront dévoilées plus tard dans le mois. Mais c'était surtout l'occasion de pouvoir découvrir GrimGrimoire OnceMore, le futur jeu de Vanillaware. Et Monster Menu: The Scavenger’s Cookbook, le prochain RPG Stratégique de Nippon Ichi Software. Voici un petit résumé pour vous mettre l'eau à la bouche.


Ce tout nouveau NIS America Press Tour a débuté avec les jeux phares qui sortiront prochainement. Parmi eux, on y retrouve le RPG Labyrinth of Galleria: The Moon Society qui sortira le 17 février 2023 en Europe. The Legend of Heroes: Trails to Azure, la suite de The Legend of Heroes: Trails from Zero, qui devrait voir le jour le 17 mars 2023 dans nos contrées. Et pour finir, GrimGrimoire OnceMore, le futur jeu de Vanillaware, qui sortira en 2023.

 

Labyrinth of Galleria: The Moon Society

17 février 2023

PC, PlayStation et Nintendo Switch

Audio: Japonais et Anglais

Texte: Anglais

Labyrinth of Galleria: The Moon Society est le successeur spirituel de Labyrinth of Refrain, Labyrinth of Galleria. Dans ce jeu, on va y explorer un donjon, comme à la vielle époque, galerie après galerie. On devra préparer nos groupes de combattant, pour vaincre les nombreux ennemis qui se cacheront dans les donjons. Le jeu proposera une exploration sans fin avec plus de 50 heures d'aventure. Il sera possible de personnaliser nos compagnons, et de créer différents groupes, avec de nombreux personnages à la clé. Nous avons eu la chance de découvrir un peu de gameplay sur ce jeu. Lors de l'exploration des donjons, on a pu remarquer que les galeries étant immenses. De vrais labyrinthes, où l'on peut se perdre facilement. Dans ce labyrinthe, on devra trouver une sortie en débloquant des accès, ou cherchant des passages secrets. Coincé dans ce donjon, on devra parfois revenir à notre point de départ, pour changer notre équipe, ou gagner un peu d'expérience, cumulée en jouant. Le but va être d'enchaîner les explorations, tout en faisant évoluer ses équipes. De ce côté, on va aussi avoir le droit à de nombreux personnages jouables. Il sera possible de créer jusqu'à 5 équipes de 3 personnages. Et tous les faire combattre en même temps. Facilitant ainsi l'exploration des galeries. Sinon, on pourra aussi partir à 5 combattants uniquement. Mais l'aventure sera plus difficile. Pour l'instant, on n'a pas pu voir grand-chose du jeu. Tout ce qu'on a pu retenir, c'est que l'exploration à l'air répétitif. Mais intéressante. Malheureusement, il faudra être patient avant d'en voir plus.

 

The Legend of Heroes: Trails to Azure

17 mars 2023

Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC

Audio: Japonais

Texte: Anglais

The Legend of Heroes: Trails to Azure est la suite de The Legend of Heroes: Trails from Zero sorti cette année. Cette nouvelle aventure nous plongera à nouveau dans l'histoire de Crossbell, où Lloyd Bannings et son équipe devront, une nouvelle fois, résoudre des crimes, tout en essayant de mettre fin à la corruption. Dans cette nouvelle aventure, on y retrouvera le Burst, le Back Attack. Et il sera possible de personnaliser sa propre voiture. L'aventure nous permettra aussi de rencontrer quelques visages familiers de la série Trails of Cold Steel. Le jeu proposera d'importer les données de sauvegarde de Trails from Zero pour. Une expérience d'histoire différente, y compris des conversations supplémentaires. Et dialogue alterné. Ainsi que des bonus dans la prochaine version de Trails into Reverie.

 

GrimGrimoire OnceMore

Été 2023

Nintendo Switch et PlayStation

Audio: Japonais et Anglais

Texte: Anglais

GrimGrimoire OnceMore est le futur jeu de Vanillaware & Nippon Ichi Software. Deux développeurs de qualité, qui s'allient pour une aventure de la même trempe ? Pas forcement. Dans ce jeu de stratégie en temps réel dessiné à la main, remplie du charme classique de Vanillaware, on va devoir tuer les démons à l'aide de nos petits anges, dans des immenses salles. À la différence de nombreux jeux de stratégie en temps réel, GrimGrimoire

OnceMore se fera en 2D. Il faudra prendre le contrôle de nos petits anges, et explorer la zone pour y anéantir toutes les diableries. Les combats de GrimGrimoire OnceMore sont assez spéciaux. Mais visuellement, le jeu est magnifique. On ressent la patte de Vanillaware. Et on a hâte de pouvoir découvrir les aventures de Lillet Blan.

 

Après les 3 premiers titres clé de l'éditeur. Nous avons pu découvrir 3 autres titres, tout aussi attendu. Mais qui n'ont pas vraiment de date définie. Parmi ces titres, on retrouve void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2, la suite du premier opus sorti en 2020. Process of Elimination et Monster Menu: The Scavenger’s Cookbook.

 

void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2

Été 2023

Nintendo Switch et PlayStation 4

Audio: N/A

Texte: Anglais

void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2 est la suite de Void Terrarium. Dans ce nouvel opus, on va une nouvelle fois devoir protéger Toriko. Entretien du terrarium. Personnalisation de Toriko. Le Tamagotchi de Nippon Ichi Software restera fidèle au premier opus, avec des mécaniques qui ne changeront pas énormément. Pour progresser dans l'aventure, on devra parcourir différents donjons, équipé de notre arme qui augmentera de niveau au fur et à mesure qu'on progressera dans les donjons. Pour l'instant, trop peu d'informations à son sujet. Mais le jeu devrait se dévoiler un peu plus en début d'année 2023.

 

Process of Elimination

Été 2023

Nintendo Switch et PlayStation 4

Release Date Spring 2023

Audio: Japonais et Anglais

Texte: Anglais

Process of Elimination est un jeu d'enquête, où la Detective Alliance, un groupe des meilleurs enquêteurs criminels au monde, tenteront de traquer un tueur en série connu sous le nom de "The Quartering Duke". Avec plus d'une centaine de victimes à son actif, la peur du duc a paralysé la nation. Notre but sera donc de mener l'enquête sur une carte interactive de la scène du crime. Et utiliser le "Denouement", capacité à absorber des informations critiques, à prédire l'avenir, et rassembler des indices tout en reconstituant chaque meurtre. Chacun des 13 autres détectives de notre équipe aura ses propres compétences, outils et personnalités. Dans ce jeu, on explorera des endroits clé autour de l'île de la Morgue, afin d'engager un dialogue basé sur le choix pour obtenir des preuves utiles pour chaque enquête.

 

Monster Menu: The Scavenger’s Cookbook

Été 2023

Nintendo Switch et PlayStation

Audio: Japonais et Anglais

Texte: Anglais

Monster Menu: The Scavenger’s Cookbook est un RPG stratégique qui donnera faim aux plus gourmands. Dans ce jeu, développé par Nippon Ichi Software, et très proche d'un certain Disgaea, on va devoir créer son équipe de 4 aventuriers, en personnalisant leur voix, apparence, classe, et bien d'autres, pour explorer les nombreux donjons du jeu, afin de vaincre et de dévorer les monstres vaincus, lors d'un petit repas. Délicieux. Nous avons pu découvrir un peu de gameplay sur ce jeu gourmand. Et nos premières impressions sont unanimes. Monster Menu: The Scavenger’s Cookbook, c'est la version gourmet de Disgaea. L'exploration des donjons, les combats, ou encore, la personnalisation des équipes. Tout nous rappelle Disgaea. Même la direction artistique nous fait penser aux jeux phares de Nippon Ichi Software. Il y a aussi beaucoup d'humour dans les dialogues. En même temps, quand notre héros doit manger tout ce qu'il tue. Il y a de quoi sourire. Monster Menu: The Scavenger’s Cookbook est l'un des jeux qu'on attend le plus, pour son côté déjanté.

 

Pour en finir avec ce NIS America Press Tour - Fall 2022, l'éditeur nous a parlé des prochaines sorties, comme Kamiwaza: Way of the Thief et Yomawari: Lost in the Dark. Ainsi que l'arrivée de Ys IX et Ys VIII sur PlayStation. On a eu aussi le droit à deux autres annonces encore sous embargo. Et qu'on dévoilera plus tard dans le mois.

 

Kamiwaza: Way of the Thief

Disponible depuis le 14 octobre 2022

Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC

Audio: Japonais

Texte: Anglais

Notre Test

Kamiwaza: Way of the Thief est un portage de la version PlayStation 2 de Kamiwaza. Sans ce jeu, on y incarne un voleur amateur, Ebizo, qui, après un cambriolage qui a mal tourné, va se retrouver avec une petite fille, qui va élever comme son propre enfant. Malheureusement, ce cambriolage sera aussi le dernier pour lui. Car lui et son mentor, Ainosuke, voient leurs propres hommes prendre la vie de civils innocents. Et déçu par cette horrible démonstration de violence, Ainosuke conseille à Ebizo de s'échapper.

 

Yomawari: Lost in the Dark

Disponible le 28 octobre 2022

Nintendo Switch PlayStation 4 et PC

Audio: Japonais

Texte: Anglais

Yomawari: Lost in the Dark est un jeu d'horreur qui nous raconte l'histoire d'une jeune fille se réveillant dans une forêt sombre et inconnue sans se souvenir de la façon dont elle y est arrivée. Alors qu'elle cherche la sortie, elle croise la route d'un mystérieux individu qui lui révèle qu'elle a été maudite. Afin de briser la malédiction, elle doit explorer les rues de sa ville la nuit pour retrouver ses souvenirs perdus. Cependant, des fantômes malveillants se cachent dans l'ombre et la jeune fille doit les éviter en courant, en se cachant et en fermant les yeux si elle espère survivre assez longtemps pour briser sa malédiction.

 

Ys VIII: Lacrimosa of DANA

18 novembre 2022

PlayStation 5

Audio: Japonais et Anglais

Texte: Anglais

Adol s'éveille après un naufrage, échoué sur une île maudite. Il sauve d'autres naufragés et crée un village pour relever le défi des bêtes féroces et des ruines étranges que recèle l'île recluse. Adol rêve également d'une mystérieuse jeune femme qui vit dans un monde inconnu. Rejoignez Adol et élucidez l'énigme de l'île maudite et de Dana, la jeune femme aux cheveux bleus, dans Ys VIII: Lacrimosa of Dana! La version PlayStation 5 proposera différents DLC cosmétiques exclusif à cette version.

 

Ys IX: Monstrum Nox

Prochainement

PlayStation 5

Audio: Japonais et Anglais

Texte: Anglais et Français

Notre Test

Emprisonné dans la ville de Balduq, Adol tombe sous le coup d’une malédiction qui le transforme en Monstrum et lui confère de mystérieux pouvoirs. Il est désormais condamné à se battre à l’intérieur de la Nuit de Grimwald afin de sauver la ville de sa perte...


130 vues0 commentaire
bottom of page