• Couple of Gamer

Lamborghini confirme son statut d'acteur majeur dans l'industrie de la simulation de course


Lamborghini Esports annonce les gagnants de la troisième édition de sa compétition annuelle de sim-racing, The Real Race 2022. Cette année, la compétition est revenue avec un tout nouveau format au sein des trois régions : EMEA, NALA et APAC avec un cash prize de 15 000 €.


L'un des gagnants de cette année aura la chance de rejoindre l'équipe e-sport officielle de Lamborghini. The Real Race s'est déroulée cette année encore sur le jeu de course Assetto Corsa Competizione et a rassemblé 2 751 participants sur place et in-game, dans le monde entier. En plus de cela, pas moins de 1 145 pilotes de sim-racing se sont inscrits sur le site de Lamborghini esports. Tous les participants ont eu la chance de découvrir et de piloter la Huracan Super Trofeo Evo2, la toute nouvelle voiture de course de Lamborghini. Les perfectionnements aérodynamiques radicaux et le design sans compromis créé par Lamborghini Centro Stile font de la Huracan Super Trofeo Evo2 la voiture la plus performante jamais conçue pour la course, dans la série monotype.


Cette année encore, la compétition a fait rage et a poussé les concurrents dans leurs derniers retranchements. La route vers la victoire n'a pas été facile. Tout d'abord, ils devaient remporter la phase de qualification qui voyait les 24 meilleurs joueurs avancer à la prochaine épreuve de la compétition. Les participants sont ensuite passés à la phase de groupe qui était divisée en 6 matchs. Tous les meilleurs pilotes des 3 zones ayant été qualifiés lors de la session précédente ont pu s'affronter sur la piste. Les participants avaient également le droit de participer à une phase de la dernière chance qui offrait une ultime chance de se qualifier pour la grande finale, désignant ensuite le champion de chaque région.


Une fois encore, Lamborghini a constaté un fort intérêt pour la compétition avec The Real Race, qui s'est positionnée comme un événement pertinent au sein du calendrier des courses esports. Avec 192 pilotes de l’Asie-Pacifique, 278 de l’Amérique du Nord et 677 d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, The Real Race a une fois de plus rassemblé les meilleurs pilotes du monde entier.


Lors de la spectaculaire finale, trois pilotes ont été couronnés champions : Niklas Houben pour EMEA, Renan Negrini pour NALA, et Lukas Birss pour APAC.


Veuillez trouver ci-dessous les podiums des trois grands tournois régionaux :

Classement

​NALA

EMEA

APAC

#1

Renan Negrini (BR)

Niklas Houben (DE)

Lukas Birss (AU)

#2

Igor de Oliveira Rodrigues (BR)

Luke Whitehead (GB)

​Andika Rama (ID)

#3

William Hendrickson (US)

Bastian Richter (DE)

​Davlish Singh (IN)

Au début de l'année, Lamborghini a annoncé que 3 pilotes étaient officiellement membres de leur équipe d’esport officielle. Cette équipe comprend 2 pilotes de sim-racing, Giorgio Simonini avec Gianfranco Giglioli et le vainqueur de la deuxième édition de The Real race, Jordan Sherratt. Plus tôt cette année, le GT World Challenge Europe s'est terminé avec Jordan Sherratt en cinquième position. L'Intercontinental GT Challenge Esports Series n'est pas encore terminé et il reste encore une course à disputer. L'esprit de l'équipe esport Lamborghini est bien représenté grâce à une première place aux 12h de Bathurst et à une deuxième place aux 9h de Kyalami. L'équipe occupe actuellement la 4ème place du classement général. La dernière course aura lieu le 22 octobre et Lamborghini attend beaucoup de cette dernière.


Depuis 2020, Lamborghini permet aux jeunes et aux gamers de devenir de véritables pilotes de sim-racing professionnels et de démarrer leur propre carrière dans le secteur de l'esport. La célèbre marque automobile essaie toujours d'inspirer les gens à toujours se dépasser, à mettre la barre plus haut et à réaliser leurs rêves les plus fous. C'est pourquoi l'objectif de la marque Lamborghini est "Driving Humans Beyond" et cette compétition représente une nouvelle opportunité pour tous ceux qui rêvent d'accéder au sim-racing professionnel.


Les gagnants de cette édition sont unanimes. Ils sont tous très fiers d'avoir pu participer à cette compétition, qui leur a permis non seulement de repousser leurs limites, mais aussi de mettre toutes leurs heures d'entraînement intensives dans le but d'obtenir la victoire.


Une fois de plus, The Real Race a conquis le cœur des amateurs de voitures et de courses avec une compétition chargée en émotions. Mais ce n'est pas la seule compétition qui a gagné le cœur du public cette année. En effet, Lamborghini s'est également associée à Asphalt 9: Legends à l’occasion de la compétition de course mobile "Countach LPI 800-4 challenge". Cette compétition a compté 980 000 entrées et 53 000 joueurs enregistrés. De plus, la compétition fut très suivie par les fans avec plus de 58 000 téléspectateurs pour la finale, qui fut diffusée en direct. C’est Ledjon Feraj (Royaume-Uni) qui a remporté la compétition sur iOS. Le pilote colombien Andrès Camilo Ardila Garzón a été couronné vainqueur sur Android. Enfin, Fabrizio Polanco, un pilote péruvien, a gagné sur les appareils Windows.


La compétition Real race 2022 a été développée autour de la Countach afin de permettre aux joueurs de conduire un véhicule exclusif et en édition limitée produit par Lamborghini en seulement 112 exemplaires. Tous les joueurs ont pu participer à des sessions de qualification qui se sont déroulées du 1er au 7 août et du 22 au 28 août. Les gagnants ont ensuite pu accéder à la grande finale, qui s'est déroulée le 14 septembre, diffusée en direct sur les réseaux sociaux d'Asphalt, Gameloft et Lamborghini. Asphalt 9 : Legends, le dernier jeu de la franchise de course Asphalt, téléchargée à plusieurs milliards d'exemplaires démontre une nouvelle fois ses qualités avec 4,2 millions de courses effectuées par les joueurs durant la compétition.

124 vues0 commentaire