top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Souris Gaming sans-fil Nacon GM-180


Après avoir testé le dernier Stick Arcade de chez Nacon. On a eu la chance de pouvoir tester une des souris gaming de la marque. La GM-180 pour être plus précis. Une souris sans-fil, simple et élégante, optimisée pour les FPS. Et après deux petites semaines à lui cliquer dessus, il est temps pour nous de donner notre avis sur cette souris sans-fil signée Nacon.

Comme toujours, on commence notre petit test par une inspection de l'emballage. La souris Gaming sans-fil GM-180 a le droit à un petit carton simple, de couleur gris, qui met en avant la souris, ainsi que les caractéristiques principales de cette dernière, comme le sans-fil, les 2200 DPI, ou encore, le rétroéclairage. L'emballage est assez léger. À l'image de la souris.


À l'intérieur de l'emballage, on retrouve la GM-180 rangée dans un plastique assez fin. Elle est accompagnée d'une pile rechargeable, ainsi que d'un câble Micro-USB. Sans la souris, on retrouve le compartiment pour y introduire notre pile, ainsi que le dongle USB, afin d'utiliser notre souris en mode sans-fil sur n'importe quel PC. La souris propose 6 boutons, dont deux boutons sur le côté droit à portée de doigt. La GM-180 a un design très classique, qui épouse parfaitement la forme de la main. On va aussi avoir deux grips de chaque côté, pour une meilleure prise en main.

Une fois notre souris branchée au PC, on va pouvoir activer deux modes. Le premier, le mode rétroéclairage actif. Avec ce mode, le logo Nacon va s'illuminer, ainsi que la molette. Mais la batterie va s'user un peu plus vite. Le second monde va permettre de désactiver le rétroéclairage, pour gagner en autonomie. Et surtout, finir la partie si la souris est à court de batterie. Car la désactivation du rétroéclairage va nous faire gagner facilement une heure d'autonomie, même à plat. Ce qui est loin d'être négligeable.


Côté caractéristique, la souris Gaming sans-fil Nacon GM-180 propose 4 niveaux de DPI, allant de 800 à 2200. Certes, on est loin des standards actuels qui proposent des DPI à 10000. Mais pour du FPS de précision, c'est parfait. Par contre, la réactivité est un peu lente. Lors d'une session sur un FPS compétitif, on a l'impression de devoir cliquer assez violemment sur la souris pour que le tir fonctionne parfaitement. En-tout-cas, c'est l'une des sensations que l'on a quand on échange notre souris haute gamme contre la GM-180 pour jouer à un FPS. Certes, pour une utilisation sur un jeu moins nerveux, on n'a pas cette sensation. Et la souris de Nacon, pour son faible prix, fait du très bon travail.

Pour conclure, la souris Gaming sans-fil GM-180 de chez Nacon est une souris sans-fil, simple et agréable à prendre en main, avec une autonomie plus que raisonnable, avec ou sans le rétroéclairage. Certes, il n'affiche que 2200 DPI au compteur. Ce qui est loin d'être un standard pour les souris gaming actuelles. Mais cela évite aussi de mettre le DPI trop haut, et de ne plus pouvoir contrôler la souris. De plus, pour son tout petit prix, c'est déjà beaucoup. Une bonne surprise sans-fil, pour les gamers au budget serré.


Note de la rédaction : 8/10 - Une souris de qualité, très agréable à prendre en main, pour un prix plus qu'abordable.

153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...