Dernièrement, on a vu plus de jeux Nacon voir le jour, que d'accessoires. Mais pourtant, la marque continue de proposer différents produits High Tech, allant des souris Gaming au clavier, en passant par des casques ou des webcams. De notre côté, nous avons pu tester un large choix de produits de la marque, La Souris Gaming PCGM420, Le casque Gaming PCGH120, Le micro NC5172, et une petite Webcam pour le streaming. Un set complet, parfait pour les petits budgets. Et après 2 semaines d'utilisations intensives, il est temps pour nous de dévoiler nos différents avis. Et on commence par la Souris Gaming PCGM420.
Pour bien commencer ce nouveau test High Tech, on va parler de l'emballage. La Souris Gaming PCGM420 de chez Nacon a le droit à bleu foncé, proche du noir, avec le logo de la marque, et la photo de la souris sur le devant. On retrouve aussi quelques informations comme le RGB personnalisable, la compatibilité PC et Mac, et le niveau de DPS. En haut à droite, on a aussi le style de jeu parfait pour cette souris gaming. La PCGM420 est une souris adaptée pour le FPS, le MOBA et le MMO. Bien sûr, on peut l'utiliser sur n'importe quel jeu.
À l'intérieur de l'emballage, on retrouve notre souris filaire, soigneusement rangée dans du carton. Nacon annonce Zéro Plastique. Donc, on a aucun plastique qui vient protéger la souris. Mis à part un emballage biodégradable, et 100% recyclable. Une fois sortie de son emballage, on a notre PCGM420 de couleur noire, avec différentes zones de transparence pour laisser passer le rétroéclairage. Le logo de la marque va aussi être transparent. La souris a une forme assez ergonomique qui permet d'épouser plus facilement la main, pour une meilleure tenue en jeu. Sur le côté gauche, on va avoir un grip au niveau du pouce. Mais pas toujours agréable sur le long terme. Pour finir, la PCGM420 étant filaire, on va avoir un câble tressé de 180cm.
Une fois branchée, la souris va nous offrir un rétroéclairage sur 4 zones. Le logo Nacon, les deux barres transparentes de chaque côté de la souris, et sur les 3 traits visibles sur le côté droit. Une petite lumière va aussi être visible au niveau de la molette. Grâce au logiciel disponible sur le site, on va pouvoir personnaliser le rétroéclairage de la souris, et choisir différents modes, et autres options de configurations. La PCGM420 propose 10 boutons, dont 3 utilisables avec le pouce. Les deux boutons de clic. Les deux boutons sur le côté gauche. Le bouton de la molette. Un bouton juste à côté du clic gauche. 3 boutons sous la molette pour régler le DPI. Et pour finir, un dernier bouton sur le côté gauche. Chaque bouton peut être configuré comme bon nous semble depuis le logiciel. On va même pouvoir régler ses macros, et modifier la sensibilité des clics, du curseur, et de la molette.
La PCGM420 de chez Nacon a une forme ergonomique qui s'adapte parfaitement à la main. Par contre, elle est assez lourde. Et on le ressent quand on a une souris gaming plutôt légère à longueur de journée. Du côté du DPI, on va avoir 6 niveaux, allant de 800 à 12 000 DPI réels. Ce qui permet d'ajuster ses déplacements, malgré son poids.
En jeu, la souris gaming PCGM420 de chez Nacon est agréable au début. Sa forme permet une prise en main parfaite. Et grâce au logiciel, on peut vraiment adapter ses nombreux boutons en fonction du jeu. Lors de nos sessions FPS, avoir un bouton de rechargement rapide à portée de doigt, ou un bouton pour lancer des grenades, c'est toujours un plus. De plus, elle est assez réactive quand on la configure bien. Malheureusement, sur le long terme, et hors session gaming, la PCGM420 de chez Nacon est une souris frustrante. Le bouton collé au clic gauche nous fait faire de nombreuses erreurs de manipulation. Et le grip gauche n'est pas très agréable sur le long terme. Ce qui fait qu'on change très rapidement de souris quand on ne joue pas.
Pour conclure, la PCGM420 de chez Nacon est une bonne souris gaming pour son prix. Elle est réactive, ergonomique, et configurable comme bon nous semble. Ce qui la rend idéale pour les jeux demandant beaucoup de réactivités, comme les FPS ou les MOBA. Certes, elle n'est pas très légère. Mais elle reste assez malléable et performante pour son prix. Et pour moins de 30 €, elle peut très vite devenir une alliée de taille pour les gamers au budget serré.
Note de la rédaction : 8/10 - Une souris gaming réactive et performante, qui fait son travail pour moins de 30 € !
Comentários