top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Nacon Pro Compact Rouge


1 an après la sortie de la nouvelle manette Xbox de Nacon, La Pro Compact, compatible Xbox Series, Xbox One et PC. Nacon a sorti de nouvelles couleurs pour sa Pro Compact. Bleu. Cyan. Rouge. Et pour finir, RGB. Une manette qu'on a eu, une nouvelle fois, entre nos mains. Cette fois-ci en rouge. Une manette filaire au physique atypique, qui ne nous a pas tapé dans l'œil la première fois. L'occasion de refaire un petit test de cette manette, parfaite pour les petites mains.

On ne change pas nos habitudes pour ce test. On commence donc par parler de l'emballage. La Nacon Pro Compact à le droit à un carton aux couleurs de la Xbox. Une boite blanche, avec quelques éléments de couleurs verts. Comme la première Pro Compact. Un emballage conçu pour mettre en avant la compatibilité 100% Xbox, avec le logo, et la petite indication, "designed for". Sur le carton, on retrouve aussi une photo de la manette dans sa couleur rouge, ainsi que le petit #RevealYourSkills, qu'on avait déjà pu voir sur le nouveau Daija. Au poids, l'emballage est très léger. En même temps, la Pro Compact n'a pas changée en 1 an.


A l'intérieur, on y trouve la fameuse Pro Compact rouge soigneusement rangée. La manette étant filaire, le contenu de la boite ne comporte rien d'autre. Mis à part quelques livrets. Une fois sortie de sa boite, on retrouve une Pro Compact d'un rouge un peu foncé, avec les touches basiques d'une manette Xbox Series, qui se différencie d'une manette Xbox One, grâce à son bouton Screen supplémentaire. La manette est assez petite, avec les 4 boutons principaux, Y, X, A, B, d'une taille loin d'être raisonnable. Comme pour la première fois lorsqu'on a déballé la Pro Compact, on a été choqué, une fois de plus, par la taille des touches. Car ces grosses touches sont assez vilaines. Et elles gâchent un peu l'esthétique de la Pro Compact. Le dos de la Pro Compact Rouge n'est pas rouge. Il est blanc, comme la Pro Compact basique. Au dos de la manette, on retrouve un interrupteur, qui permet d'activer un profil personnalisé via le logiciel, disponible sur Windows. La manette possède un câble USB tressé de 3 mètres, ainsi qu'une prise jack 3.5.

Comme la couleur ne change pas grand-chose à la manette, on a donc, sans grande surprise, aucune installation à faire, que ce soit sur PC ou sur consoles. Comme notre première Pro Compact est installée sur Xbox, on a testé uniquement cette dernière sur PC. Histoire de voir la différence sur les nombreux jeux qu'on a sur Steam. Y compris les jeux Sony. Mais avant de jouer, on a fait quelques petits réglages via le logiciel. Ce dernier est très complet, et permet de configurer sa manette, comme bon nous semble. Tout d'abord, on peut gérer le mapping. Toutes les touches peuvent être modifiées. Ensuite, il est possible de modifier la courbe de réponse des joysticks. Il y a 5 profils différents. Racing-Sport, FPS, FPS-Pro, Arcade-Fighting et Infiltration. Ces profils vont jouer sur la sensibilité des joysticks. On peut mettre un profil différent sur chaque Joystick. Par exemple, mettre du Racing-Sport sur le gauche, et du FPS sur le droit. Pour trouver un profil adapter, il faudra faire de nombreux tests. Le logiciel permet aussi de gérer la sensibilité des gâchettes LT et RT. Comme pour les joysticks, on a le choix entre 5 profils. Une fois la configuration réalisée, on peut l'activer à tout moment via l'interrupteur qui se situe au dos de la manette. On a testé le profil full FPS. Et le ressenti est au rendez-vous, surtout avec la sensibilité des gâchettes. Il y a aussi l'inclinaison des axes qui est moins sensible. Parfait pour ajuster son tir. Certes, on est très loin d'une souris. Mais ça reste intéressant, manette en mains.


Pour conclure, quel que soit la couleur, la manette Pro Compact de Nacon est une manette qui plaira à certains joueurs. Elle propose quelques outils de personnalisation plutôt sympathique. Une manette parfaite pour ceux qui aiment le filaire. Et qui ont des petites mains.


Note de la rédaction : 6/10 - Une manette intéressante. Mais uniquement pour les petites mains.

147 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...