• Couple of Gamer

[High Tech][Test] MSI Immerse GH 30


On pensait avoir fait le tour des produits de la gamme MSI. Mais tout compte fait non. Après un clavier, une souris, une manette, un Laptop et un Desktop, nous avons eu le plaisir de recevoir le dernier casque de la gamme au dragon rouge, le Immerse GH 30. Il a donc eu droit à un test aux petits oignons, dans nos mains expertes ou pas, des produits MSI. Voici notre contrôle technique. Comme toujours, on commence par l'emballage. Et cette fois-ci, le produit est dans un emballage blanc et rouge, avec au recto le casque en question, et au verso le casque en version détaillé. Un emballage tout ce qu'il y a de plus classique. À l'intérieur, on y découvre le casque bien rangé, avec son câble diviseur micro/haut-parleur, le micro détachable, et une sublime pochette noire avec un très beau dragon rouge dessus, pour y ranger le casque.

Le casque est de confection basique, avec des larges oreillettes qui s'adaptent facilement aux têtes plus larges. Le casque convient plus facilement à une morphologie adulte. Les plus petites têtes n'auront pas la possibilité de faire maintenir le casque sur leur tête, malgré un bandeau réglable. Chacune des oreillettes propose un Dragon Rouge côté extérieur, et la lettre L pour gauche, et Right pour droite, à l’intérieur, histoire de ne pas se tromper de sens. Le fil du casque propose une bonne longueur, avec le contrôleur de volume, et le bouton pour couper ou non le son du micro. En ce qui concerne le dernier élément, le micro. Il est détachable, et s'installe facilement sur le côté gauche du casque. Malheureusement, une fois clipsé, le micro reste fixe. Le MSI Immerse GH 30 est un Plug and Play, donc prêt à l'emploi. Il suffit de le brancher sur n'importe quel périphérique muni d'une prise jack 3.5 pour pouvoir l'utiliser. De notre côté, côté haut-parleur, on l'a testé sur notre PC MSI. Il a fait son travail directement, rien à redire. Mais c’était un test bien trop simple. On l'a donc branché sur toutes les prises jack 3.5 qu'on avait. Le MSI Immerse GH 30 fonctionne sur Nintendo Switch, Laptop, Desktop, Playstation 4, Xbox One, et bien sûr, les mobiles. Le son, selon l'appareil, reste toujours appréciable. On peut même profiter d'un son bas, moyen ou haut, avec toujours des basses équilibrées, sans avoir de distorsion.

Après, on a testé le microphone, toujours sur tous les appareils qui peuvent accueillir du jack 3.5, et surtout avec une utilité certaine. Le casque avec son micro, fonctionne sur les PC, mais aussi les mobiles, la Playstation 4 et la Xbox One. Malheureusement, on n'a pas pu tester le micro sur la Nintendo Switch. Petit bémol du micro, il a tendance à être un peu faible quand on essaye de parler lors d'une partie, ou d'un live. Le fait d’être loin de la bouche, et en plus d’être fixe, n'aide pas vraiment. Pour ceux qui ont la voix portante, vous n'aurez pas trop de problèmes à vous faire entendre. Pour les autres, ça sera une autre histoire. Le MSI Immerse GH 30 est un casque nomade, on peut donc en profiter partout. Il est proposé avec sa sacoche de rangement. Mais surtout, les oreillettes sont pliables. Ce qui permet un rangement plus facile. Vous pourrez donc le brancher sur votre téléphone mobile, ou encore un lecteur audio, même si de nos jours, les smartphones sont aussi nos MP3.

Pour conclure, Le MSI Immerse GH 30 est un casque qui reste basique, mais qui est de très bonne facture. Pour son prix, on a tout de même un casque utile à tous, qui pourra faire plaisir aux gamers, mais pas que. Le micro détachable et fixe, est surement le gros point faible du casque. Mais pour une utilisation dite normale, il fera l'affaire de beaucoup.


Note de la rédaction : 8/10 - Un casque avec ses défauts, au très bon rapport qualité/prix, qui permet d'emmener partout le dragon rouge de chez MSI.

571 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now