• Couple of Gamer

[High Tech][Test] MSI Aegis X3


Après les accessoires MSI Gaming, place au PC Gaming de la marque au dragon. Pour ce test, on déploie les ailes, et on s'envoile dans la puissance du gaming avec le MSI Aegis X3. Une bête ailée puissante, prête pour la VR, et le Triple Screen. Voici notre contrôle technique.

Les deux ailes de la bête servent de repose-casque

Comme à son habitude, MSI propose un carton où le noir et le rouge dominent. On ne change pas une équipe qui gagne. Au premier abord, le PC semble assez lourd, en comparaison au MSI Codex qu'on possède actuellement. Pourtant, une fois sorti de son emballage, on a affaire à un petit PC compact.

Les premières réactions une fois le PC hors de son carton, c'est wahou, quel design. Car L'Aegis X3, qui fait partie de la Series Aegis, à un look vraiment original. On a l'impression d'avoir un robot, avec une antenne de chaque côté de la tour, qui servent de repose casque. Mais ils ont l'air assez fragile, et on n'ose pas vraiment y déposer notre casque, par peur de les casser.

L'Aegis X3 possède de nombreuses connectiques, idéal pour ceux qui aiment brancher beaucoup de choses sur leur PC. Façade avant, on y trouve 2 ports USB, 1 port SSD, les ports audio, et pour finir un port VR Link. Le lecteur de disque, qui fait aussi graveur, se retrouve tout en haut de la tour. Mais avec le design des Aegis, il se fond dans la masse de la façade. Et c'est magnifique. Pour l’arrière du PC, on y retrouve 3 displays port, 1 port DV-I et 2 port HDMI. Un arsenal qui nous a permis de mettre en place facilement un triple screen. De nombreux ports audio sont disponibles, 8 port USB 3.1, et bien sûr un port Ethernet.

Une fois la bête branchée, la façade s'allume de rouge étincelant. Et on remarque que ce petit Aegis X3 embarque aussi du Wi-Fi et du Bluetooth. Il ne manque donc rien à cette bête puissante, et complète.

Une armée de connectique vous attend au dos

Grâce à son processeur Intel Core i7-7700 k, 4.20 Ghz, l'Aegis démarre au quart de tour. Le PC possède la puissance nécessaire pour faire tourner n'importe quels jeux. Avec sa GTX1080, ses 16 Go de RAM DDR4, et ses 2 To de disque dur, il fera le bonheur de nombreux joueurs. On a donc testé sa puissance sur divers jeux récents, ou demandant beaucoup de ressources. Et même avec un Assassin's Creed Odyssey en ultra, plus un streaming, le PC souffle mais tient la route. On peut donc dire qu'il est aussi prêt pour les grosses sessions de streaming. La puissance de l'Aegis X3 permet de faire tourner sans problème, des jeux mal optimisés comme PUBG ou ATLAS. Et c'est un vrai bonheur. De plus, la façade propose un joli bouton MSI, qui permet l'overclocking, ce qui boostera encore plus les performances du PC, qui sont déjà bien puissantes. Un petit plus non négligeable tout de même. Comme pour les accessoires MSI, la façade peut changer de couleur selon vos goûts grâce au MSI Gaming Center, un logiciel qui fonctionne un peu comme Mystic Light. Ici, vous aurez la possibilité de changer pas mal de chose sur votre petite bête. Plusieurs effets de lumière sont disponibles, tout comme les nombreuses combinaisons de couleurs. Divers modes, comme le mode jeu, ou bien jazz, peuvent être mis en place. Ce qui permet une gestion des couleurs autonome. Mais ce n'est pas tout, car vous pourrez aussi contrôler la température de vos composants, regarder des vidéos pendant vos parties, et bien sûr streamer avec Xsplit.

Un logiciel complet intégré, qui permet la personnalisation, et la gestion facile de son PC

Avant de conclure, il faut savoir que l'Aegis X3 permet une évolution assez simple de sa tour. Tout est accessible facilement, avec un simple dévissage. On peut ainsi changer ses composants soi-même, sans avoir peur de faire n'importe quoi.

Pour finir, l'Aegis X3 de MSI est une vraie bête de PC Gaming. Compact, Puissant, et possédant de nombreuses connectiques, il sera ravir le moindre joueur qui cherche un PC, pour jouer, streamer, ou encore s'envoler dans un autre monde grâce à la réalité virtuelle. Sa petite taille permet de toujours avoir une place où le mettre, et sa poignée est idéale pour le déplacer sans risquer de le faire tomber. Le prix sera peut-être le frein de nombreux d'entre vous. Mais avec le MSI Aegis X3, vous avez un PC prêt à l'emploi, puissant, et bien sûr évolutif, que vous garderez de nombreuses années.


Note de la rédaction : 8/10 - Un PC puissant au design incroyable, qui n'a peur de rien.

148 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now