top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Manette NACON MG-X


Depuis quelques années, le Cloud Gaming prend une place importante dans le cœur des joueurs. Surtout grâce à l'explosion du Xbox Games Pass, qui a permis à de nombreux joueurs de profiter des jeux Xbox et autres jeux, sans avoir besoin d'une console à proximité. Un simple mobile ou un ordinateur portable, ainsi qu'une bonne connexion, suffisent à nous donner accès à plus d'une centaine de jeux. Sans oublier les autres services de Cloud Gaming, comme GeForce Now, ou encore Steam Link. Cette évolution dans le monde du jeu vidéo, a incité certains fabricants à se pencher sur des manettes mobiles. De son côté, NACON propose depuis une bonne année, la MG-X. Une manette sans fil pour mobile, qui permet de profiter du Cloud Gaming de la meilleure des façons. De notre côté, on a pu la tester quelques semaines, afin de voir si les sensations étaient au rendez-vous. Et après avoir enchaîné les sessions de jeux sur Steam et Xbox, on peut enfin donner notre avis.

On démarre notre test par un petit tour de l'emballage. La manette NACON MG-X a le droit à un emballage classique, blanc et vert, aux couleurs de Xbox. Cette dernière étant conçue pour Xbox, c'est tout à fait normal de retrouver cette palette de couleurs. Sur le carton, on retrouve une photo de la MG-X, ainsi que quelques informations, comme la taille maximum compatible, le bluetooth, ou encore, le petit logo Android. Il faut savoir que la MG-X est disponible en deux versions. La version Android. Et la version IOS. La MG-X IOS fonctionne sur Android. Mais le mappage des touches est faussé. Ce qui rend l'utilisation de la manette impossible. Il faut donc prendre la bonne version, selon son mobile.


À l'intérieur de l'emballage, on retrouve notre manette, soigneusement emballée dans un carton, avec un câble USB-C de 80 cm, et les différentes notices. Sur la manette, on trouve aussi des protections en mousse sur les deux joysticks, qui vont permettre de les protéger. La MG-X a une forme proche de celle d'une Nintendo Switch, avec un grip texturé, pour un confort optimal. On retrouve aussi les différents boutons d'une manette Xbox, ainsi qu'un petit bouton pour activer le Bluetooth. L'emplacement prévu pour le mobile arbore le mot Nacon. Et derrière, on retrouve le logo de la marque. Le côté gauche peut être tiré, permettant d'y installer le mobile. La MG-X est compatible avec des mobiles 6.7 pouces maximum. Une taille assez standard, qui permet à de nombreux joueurs de pouvoir y caler son mobile.

Pour ce qui est de l'installation, c'est très simple. Il suffit simplement d'activer le Bluetooth sur son mobile, et d'appuyer un petit moment sur le bouton Bluetooth de la MG-X. La synchronisation se fera très rapidement. Une fois que cette étape sera terminée, on pourra utiliser la manette pour naviguer sur son mobile. Et surtout, profiter des jeux du Xbox Games Pass, ou autres services de Cloud Gaming. La manette fonctionne aussi bien sur le Xbox Games Pass que sur le Steam Link. Le mappage est reconnu sur les deux applications mobiles. Ce qui permet de profiter de tous les services Cloud Gaming, sans trop de soucis.


Malheureusement, il faut savoir choisir ses jeux. Car la MG-X n'est pas agréable à utiliser sur certains jeux. Par exemple, les différents jeux de courses qui nous obligent à garder notre index sur le bouton RT. Sur le long terme, ça fait mal au doigt. Car la touche est assez dure, avec une trop forte résistance. Mis à part ça, le reste est assez similaire à une manette Xbox, en plus petite. Côté autonomie, la MG-X est parfaite. On peut enchaîner des heures avant de devoir la recharger. Ce qui permet de profiter de nos jeux préférés pendant les longs voyages. Du moins, si notre mobile arrive à tenir aussi longtemps.


Pour conclure, La MG-X de chez Nacon, est une manette parfaite pour le Cloud Gaming. Simple à utiliser. Elle permet de profiter de ses jeux préférés depuis son mobile. De plus, avec son autonomie plus que raisonnable, on peut jouer de nombreuses heures, sans trop se soucier d'être à court de batterie lors d'un voyage.


Note de la rédaction : 10/10 - Une manette mobile parfaite pour le Cloud Gaming.

181 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...