• Couple of Gamer

[High Tech][Test] Casque Gaming Trust GXT 391 Thian


Ces dernières semaines, on a eu la chance de pouvoir tester le dernier casque de Trust, le GXT 391 Thian. Un petit casque gaming sans fil léger fabriqué à partir de matériaux écologiques. Mais ce genre de casque, conçu dans le respect de l'environnement, a-t-il de quoi satisfaire les gamers ? C'est ce qu'on a essayé de découvrir lors de notre test.

Comme à notre habitude, on commence la découverte de ce nouveau produit, grâce à son emballage. Le Casque Trust GXT 391 Thian a le droit à un carton recyclable pour le coup, aux couleurs violettes et rouges. Ce dernier est très léger. Ce qui annonce un casque tout aussi léger. Sur le carton, on retrouve les informations essentielles, comme l'autonomie, les fonctionnalités, le poids. Et bien sûr, le logo pour nous informer que ce casque est fabriqué avec des matières recyclées. Malheureusement, toutes les informations sont en anglais. Un petit point négatif pour ceux qui ne seraient pas adepte de la langue de Shakespeare. À l'intérieur de l'emballage, on retrouve notre casque, rangé dans une petite protection recyclable. On retrouve très peu de carton ou autre, pour rester dans l'esprit "respect de l'environnement". En plus du casque, on a le droit à un dongle USB Wifi, un mini câble USB-C de quelques centimètres, ainsi qu'un câble jack 3.5mm.


Une fois le casque sorti de son emballage, on peut utiliser notre casque directement, grâce au simple branchement du dongle wifi sur le PC. Même s'il faut effectuer une première recharge avant de pouvoir l'utiliser. Le casque est ultra léger, avec des coussinets en similicuir, un micro perche assez long avec un embout en mousse. Et pour finir, un arceau flexible, avec un coussinet simili cuir. Sur le casque, on retrouve une molette pour le volume, un bouton pour éteindre le micro. Et un pour éteindre le casque.

Sur la tête, le casque est très léger à porter. Mais il reste inconfortable sur le long terme. Les coussinets ne s'adaptent pas à toutes les morphologies. Ce qui gène un peu. Mais la qualité est au rendez-vous. Le son est très agréable. Tout comme le microphone, qui est d'une très bonne qualité. Malgré la simplicité du casque. Malheureusement, hormis quelques qualités, le Trust GXT 391 Thian paraît très fragile. On a l'impression que l'arceau va se briser quand on le tord un peu, et sans forcer. Son autre défaut, c'est sa petite autonomie. On est très loin des 13 heures annoncées.


Le Trust GXT 391 Thian est compatible sur toutes les consoles PlayStation, à partir de la PlayStation 4. Bien sûr, grâce à la prise jack 3.5mm, il est possible de brancher le casque sur les autres consoles, ainsi que sur son mobile.


Pour conclure, le côté écolo du Trust GXT 391 Thian est un argument qui peut attirer certains gamers. Et malgré sa légèreté et son côté fragile, le Trust GXT 391 Thian reste un casque gaming de qualité, à un prix tout à fait raisonnable. Certes, le casque ne s'adapte pas à toutes les morphologies. Mais les petites têtes qui rechercheraient un casque gaming léger, trouveront leur bonheur auprès du Trust GXT 391 Thian.


Note de la rédaction 7/10 - Un casque qui respecte l'environnement, avec de très bonnes qualités. Mais qui n'est pas à mettre sur toutes les têtes.

278 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout