• Couple of Gamer

[High Tech][Comparaison] Lunettes Gaming Gunnar - Quelles paires choisir pour Noël ?


Alors que nous avons eu la chance de pouvoir tester 3 paires de lunettes gaming anti-lumiere bleue de la marque Gunnar, on a eu l'idée de comparer les 3 paires, Razer FPS, Vayper et Vertex Onyx, afin que vous puissiez vous faire une idée globale de ces différentes montures. Et qui sait, l'une d'entre elles finira peut-être sous votre sapin cette année.

Pour cette comparaison, on va revenir sur plusieurs points. Et le tout premier, ça va être la qualité des verres. De ce côté, il n'y a pas vraiment de différences. Les Razer FPS, les Vayper et les Vertex font toutes les 3 du très bon travail. En même temps, elles sont équipées de verres de très bonnes qualités. Et la monture ne change rien. Lors des tests, l'effet des verres anti-lumiere bleue a été efficace dès le premier jour. De plus, depuis le site de Gunnar Optiks, il est possible de sélectionner les verres que l'on souhaite, et même faire un devis avec des verres correcteurs, pour ceux qui portent déjà des lunettes, et qui voudraient des lunettes anti lumière bleue à leur vue.


Le second point qu'on va aborder dans cette comparaison, la monture de chaque lunette. Et la tenue lors des longues sessions de travail ou de gaming. De ce côté, les 3 paires sont totalement différentes. Si on recherche quelque chose de classe, et très agréable à porter, on va plus partir sur les Razer FPS. Même si les branches ont tendance à serrer un peu la tête, les premières fois, et que les plaquettes font un peu mal aux yeux. Une fois bien adaptée à la monture, on les porte avec plaisir. Comme pour les Vertex. Ces dernières restent très classiques dans la finition. On a des lunettes de tous les jours, simples et légères, qu'on peut porter sans aucun gène. D'ailleurs, c'est celles qu'on préfère avoir sur le nez. Mais ça reste une paire très classique, qui ne plaira sûrement pas à tous les gamers. Tout comme les Vayper. La monture de ces dernières est vraiment très spéciale. Et les possesseurs de lunettes classiques arriveront moins à s'habituer à leur style atypique. Mais les Vayper ont une certaine classe qu'on ne peut pas nier. Mais si on devait choisir entre les 3 paires, on partirait plus facilement pour les Vertex, qui restent les plus agréables à porter. Suivi de très près des Razer FPS, qui restent classe, en plus d'être confortable.

Pour finir avec cette comparaison, on va parler du packaging. Contrairement aux Vertex, les Razer FPS et les Vayper partent avec un avantage, car elles ont le droit à un Pack Noel. Mais du côté des Razer FPS, le contenu est bien plus généreux, avec un produit nettoyant, ainsi qu'une chiffonnette Razer. Mais on a tout de même eu un coup de cœur pour le packaging très festif des Vayper. L'étui, la pochette, la chiffonnette, et même l'emballage. Tout est là pour nous rappeler que les fêtes de fin d'année approchent. Et c'est ce genre de petit détail qui donne envie de faire un joli cadeau.


Si on devait sélectionner une paire plus qu'une autre, on partirait sûrement sur les Vertex, qui restent classiques, mais plus proches de notre style habituel. Mais chaque paire a ses qualités, comme ses défauts. Certains aimeront sûrement le style atypique des Vayper. D'autres craqueront plus facilement sur la marque aux serpents. Dans tous les cas, chacune des paires fait son travail au niveau de la lumière bleue, et c'est tout ce qui compte.


Retrouvez nos avis sur les 3 paires :




981 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout