• Couple of Gamer

[High Tech][Test] Lunettes Gaming Gunnar - Vertex


Après s'être protégé de la lumière bleue avec les Razer FPS, on a mis sur notre nez les Vertex. Une autre paire de lunettes Gaming de chez Gunnar Optiks, qui ont la particularité d'avoir un style très classique, qu'on pourrait porter tous les jours. Mais est ce pour autant qu'elles ne jouent pas leur rôle ? C'est ce qu'on a essayé de voir à travers notre petit contrôle technique.

On commence notre test des Vertex par son petit emballage. Même si on n'a pas le droit à un beau packaging de Noël comme pour les Razer FPS, les Vertex Onyx ont le droit à une petite boite de couleur blanche, avec à l'intérieur, les lunettes. Il n'y a pas grand-chose à dire sur l'emballage, ça reste très classique. Mais à l'occasion des fêtes de fin d'année, ce petit carton sera recouvert d'un autre petit carton cadeau, avec la possibilité d'inscrire le nom de la personne qui recevra ces lunettes. Parfait pour faire un cadeau. Les Vertex Onyx sont fournies avec une pochette de rangement, ainsi qu'une chiffonnette noire, avec les inscriptions Gunnar en rouge.


Une fois sortie de sa petite pochette, on retrouve les lunettes. Ces dernières sont très classiques. Elles ressemblent à des lunettes qu'on pourrait porter tous les jours. Ces très carré, simple, et tout en polymères noir. Sur les branches, on a le droit à une inscription sur plaque grise du nom de la marque. Ce sont des lunettes sans plaquettes. Il y a juste une forme ajustée pour les poser sur le nez. Donc, impossible de faire un changement de ce côté.


Une fois sur le nez, c'est une grande surprise qui nous attend. Le style classique de ces lunettes rend très agréable la portée. On a le droit à une monture légère, et une forme qui s'adapte parfaitement à n'importe quelle tête. Et une fois sur le nez, on n'a pas l'impression de porter des lunettes. Contrairement aux Razer FPS qui demandent un temps d'adaptation.

Sur une journée entière, le port des Vertex se fait ressentir. Comme pour les Razer FPS, les verres jouent un rôle très important. Et après une longue journée devant un écran, on ressent les effets des lunettes sur notre vue, mais aussi sur notre fatigue visuelle, et nos maux de tête, qui sont souvent présent en temps normal. On a même eu envie de les porter dehors, tellement ce fut agréable de les avoir sur le nez. Pourtant, ce sont les moins chers de la gamme Gunnar Optiks. Et elles font aussi bien que les Razer FPS.


Pour conclure, les lunettes Gaming Gunnar - Vertex sont des lunettes gaming anti-lumière bleue très classique, mais qui font agréablement leur travail. Une fois sur le nez, c'est un véritable plaisir de les porter. Elles sont aussi très légères. Ce qui est parfait pour une longue journée devant en écran. Certes, on n'a pas le droit au petit Pack Noël. Mais pour le prix, on ne peut pas demander la lune.


Note de la rédaction : 9/10 - Des lunettes gaming classiques et agréables à porter, qui font un travail remarquable pour un prix très abordable.

1 901 vues0 commentaire