top of page

[Gamescom 2025][Preview] On a gobé des boules dans PAC-MAN WORLD 2 Re-PAC

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 4 sept.
  • 3 min de lecture
Gamescom 2025 Preview PAC-MAN WORLD 2 Re-PAC

Disponible le 26 septembre sur Nintendo Switch, Nintendo Switch 2, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X|S, Xbox One et Steam, PAC-MAN WORLD 2 Re-PAC est un remake modernisé du jeu original PAC-MAN WORLD 2 sorti en 2002 sur PlayStation 2, GameCube, Xbox et PC. Dans ce dernier, on va devoir récupérer les fruits dorés du Pac-Village et vaincre le méchant Spooky. De notre côté, durant la Gamescom, on a pu prendre en main le jeu, le temps d’un niveau et un boss. Et après avoir tiré la langue du crapaud, il est temps pour nous de dévoiler nos impressions sur ce remake.

Trailer du jeu 

Après quelques années d’absence, Pac-Man signe son grand retour en 3D avec un remake d’un jeu qu’on avait tous adoré, PAC-MAN WORLD 2. Dans ce remake, les méchants fantômes ont volé les Fruits dorés du Pac-Village et libéré Spooky, le redoutable roi des fantômes. Pac-Man va donc devoir explorer Pac-Land pour récupérer les Fruits dorés et mettre un terme aux agissements du terrible Spooky. 


Lors de ce hands-on, on a pu découvrir un niveau complet de PAC-MAN WORLD 2 Re-PAC. Comme pour le remake du premier opus, on va être transporté dans une version améliorée et revisitée du jeu sorti en 2002. On va donc retrouver notre ami Pac-Man. Et en prenant le drôle de cette drôle de petite boule jaune, on va devoir parcourir le niveau afin de récolter des fruits et des boules jaunes, ainsi que détruire des caisses et assommer des ennemis.

La particularité de ce remake, c’est qu’il va inclure quelques nouveaux mouvements qui permettront d’attaquer plus facilement les niveaux. Ils vont surtout nous aider lors de nos déplacements ou pendant les phases de boss pour attaquer plus rapidement et plus efficacement ce dernier. Lors du niveau qu’on a pu tester, qui correspond à l’un des premiers du jeu, on a surtout passé notre temps à récolter des fruits et des boules, tout en mangeant quelques fantômes lors des phases de labyrinthe. On a surtout eu le droit à de nombreuses séquences de plateformes, avec une petite balade sous l’eau pour récupérer, encore et toujours, quelques boules jaunes.

À la fin du niveau, on a dû affronter le crapaud métallique contrôlé par un fantôme. Ce dernier avait deux phases. Une première assez classique où il fallait faire en sorte que le crapaud attrape des tonneaux d’explosif afin qu’il les avale. Et une seconde phase en version dorée et un peu plus nerveuse, où il fallait esquiver ses attaques jusqu’au moment où sa langue se bloquait sur le sol afin de lui donner un coup dans sa luette. Un combat assez difficile, surtout lors de la seconde phase, mais qui rappelait de nombreux souvenirs. 


Dans l’ensemble, ce premier aperçu nous a rappelé le remake du premier. Une refonte moderne et agréable, visuellement très belle, qui nous replonge un peu en enfance. Certes, avec un seul niveau, difficile de se faire un avis sur les véritables nouveautés de ce remake. Mais il s’annonce tout aussi plaisant que son prédécesseur. De notre côté, on a surtout envie de découvrir toutes les nouvelles versions des boss du jeu. Car même si ça restait assez simple, le crapaud nous a donné du fil à retordre. Heureusement, il ne faudra pas attendre bien longtemps. Car le jeu sort déjà le 26 septembre.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...