top of page

[Gamescom 2025][Preview] On a été au cirque avec Low et Alone lors d'une nouvelle découverte de Little Nighmares 3

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 4 sept.
  • 3 min de lecture
Gamescom 2025 Preview Little Nighmares 3

Alors que le 3e opus de la franchise Little Nighmares, développé par Supermassive Games, et édité Bandai Namco Entertainment, sortira le 10 octobre sur PlayStation 5, Xbox Series, Nintendo Switch 2 et Steam. Nous avons été invités une nouvelle fois par Bandai Namco à découvrir ce petit Little Nighmares 3, le temps d'une nouvelle courte démo. Un passage qui nous a permis de découvrir le cirque en compagnie de Low et Alone. Et après s’être faufilé derrière d'immondes créatures, il est temps pour nous de dévoiler nos nouvelles impressions sur ce nouvel opus qui s'annonce cauchemardesque.

Trailer du jeu 

3 ans après avoir découvert l'histoire de Mono et Six dans le jeu de Tarsier Studios, Little Nightmares fait son grand retour dans un peu plus d’un mois pour un 3e opus. Mais cette fois-ci, l'équipe aux commandes des deux premiers opus va laisser sa place à un autre spécialiste de l'horreur, Supermassive Games. Un changement de studio qui peut paraître perturbant. Mais pas de panique, l'esprit de Little Nightmares est toujours présent. Et lors de notre premier hands-on, on avait apprécié l’approche très similaire de cet opus avec les précédents.


Pour résumer, dans Little Nightmares III, on va accompagner Low et Alone dans leur voyage à la recherche d'un chemin qui pourrait les guider vers la sortie du Néant. Perdus au cœur de la Spirale et de ses lieux plus perturbants les uns que les autres, les deux amis devront coopérer pour survivre dans un monde périlleux empli d'illusions et échapper à la terrible menace tapie dans l'ombre. 

Lors de ce nouveau hands-on, on a pu découvrir une nouvelle partie du voyage de Low et Alone. Cette fois-ci, on s’est retrouvé dans un cirque sombre et morbide, entouré de nombreux monstres bizarres et effrayants. Comme lors de notre premier aperçu, on a dû coopérer pour se frayer un chemin dans ce monde. Du côté des armes, rien ne change. Alone est toujours muni d’une clé anglaise. Tandis que Low aura son arc. Pour cette partie, on a une nouvelle fois joué en solo. Donc, on a dû ordonner à notre allié d'utiliser sa compétence afin qu'on puisse se débloquer. Mais il faut savoir que le jeu proposera un mode coopération en ligne afin de profiter du jeu avec un autre joueur.

Cette nouvelle séquence de jeu ne nous a pas montré grand-chose de plus par rapport à notre première session. On s’est déplacé furtivement, on a participé à quelques jeux du cirque et on a vu de nouveaux ennemis, plus petits que le bébé géant de notre première présentation. Mais dans l’ensemble, ça nous a rassuré. Car ce 3e opus reste fidèle aux jeux de Tarsier Studios. Supermassive Games propose une expérience similaire, sans trop y apporter sa touche personnelle. Du moins, sur ces deux premiers passages qu’on a pu tester. L’ambiance oppressante, sombre et mystérieuse, nous plonge à la perfection dans ce nouvel univers cauchemardesque. En espérant que cette ambiance soit au rendez-vous tout au long du voyage de Low et Alone. 


Pour conclure, même si le premier hands-on nous avait déjà convaincus, ce nouvel aperçu nous conforte dans l’idée que l’aventure proposée par Supermassive Games s’annonce tout aussi cauchemardesque que les opus précédents. Reste à savoir comment va se dérouler le voyage de Low et Alone, et si l’aventure va être aussi bien en coopération qu’en solo. Heureusement, on aura la réponse bien assez tôt.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...