[Gamescom 2025][DLC][Steam] inZOI - Island Getaway
- Couple of Gamer

- 19 août
- 3 min de lecture

Alors que le premier DLC d’inZOI, Escapade tropicale alias Island Getaway, a fait son apparition lors de l'Opening Night Live et sera disponible le 20 août sur PC, nous avons eu la chance de prendre un peu de vacances en avance. Au programme : plongée, pêche ou escapade en bateau, pour ne citer que ça. Après ces moments de détente, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce premier DLC qui sent bon les vacances.
Trailer du jeu
Alors que le Sims Like d'inZOI Studio et KRAFTON, inZoi, est disponible en Early Access depuis le 28 mars sur PC, et qu'il arrivera en Q1 2026 sur PlayStation 5. Le jeu prend des vacances dès le 20 août avec son premier DLC, Escapade tropicale alias Island Getaway. Un DLC qui nous fait voyager vers l'île de Cahaya, afin de profiter du soleil, ainsi que des nombreuses activités de ce nouveau lieu, comme le SPA, les balades en bateau, la plongée et la visite de quelques zones touristiques.
Pour profiter d’Island Getaway, on va devoir prendre son personnage ou créer une nouvelle famille. Et bien sûr, pour coller avec ce DLC, de nombreux nouveaux vêtements sont à l’honneur comme des maillots de bain ou des baggy. Bien sûr, les équipements pour la maison ne seront pas en reste. Car ce DLC va aussi apporter un peu d’été à notre intérieur, avec plus de 100 objets tels que des lits, des meubles ou des tabourets tissés.
Une fois qu’on sera sur place, l’île de Cahaya va nous proposer de nombreuses activités. Sur cette nouvelle île, il y aura plusieurs complexes à visiter avec des SPA, des activités pour s'amuser comme la tombola ou la course de tortue. On pourra aussi louer un bateau pour vivre une vie de luxe à bord d'un yacht et se dorer la pilule en plein milieu de la mer, à condition d'avoir une licence d'école maritime. Mais si on n’est pas fans des grosses machines, on aura toujours la possibilité de découvrir d’autres véhicules.
Sur l’île de Cahaya, on pourra aussi profiter des splendeurs sous-marine en louant un équipement de plongée. Différents équipements seront disponibles. Nous permettant de profiter plus ou moins longtemps de la vie sous-marine. Mais pour pouvoir profiter de cette activité, il faudra tout de même monter ses compétences de plongée et de nage. En plus de la plongée, on va pouvoir prendre un peu de temps pour nous afin de prendre soin de notre potager. On va avoir plusieurs carrés de cultures où l’on pourra planter des graines, arroser, fertiliser et récolter, afin de faire de la cuisine ou les vendre.
Si la plongée ou le jardinage nous fatigue, on pourra aussi se détendre sur le port en pêchant quelques poissons. Pour cela, on devra simplement acheter une canne à pêche. Plus elle sera solide, plus la prise sera bonne. Mais comme toujours, il faudra aussi monter ses compétences si on ne veut pas voir son personnage se faire balader par un poisson. Mais ce n’est pas tout. Car, si jamais on a envie de trouver quelques trésors, on va aussi pouvoir acheter une pioche et partir fracasser de la pierre à la recherche de minerais. Nous permettant de crafter des objets spéciaux pour nos amis ou pour remplir un peu notre compte en banque.
Bien sûr, en plus de toutes ces activités, ce DLC nous permettra de faire de nouvelles rencontres, et de participer à des activités avec nos nouveaux amis. Les intéractions seront toujours aussi nombreuses. Et de nombreuses nouvelles bulles de pensée vont faire leur apparition, afin que ces vacances restent inoubliables.
Pour conclure, Escapade tropicale alias Island Getaway est un excellent DLC. Il apporte de nombreuses activités pour mettre un peu de soleil dans notre nouvelle vie. Entre le minage, le jardinage, la plongée ou les autres activités, on n’arrive même plus à trouver 5 minutes pour dormir. De quoi rendre le jeu encore plus addictif. Mais ce qu’on apprécie le plus, c’est que ce DLC est gratuit, du moins pour les possesseurs de l’Early Access. De quoi redonner envie aux joueurs de relancer le jeu.







Commentaires