• Couple of Gamer

[Gamescom 2021][Preview] On a joué avec la mort et son petit cochon dans Spindle


Alors que le petit jeu indépendant de Let's GameDev, Spindle, est en pleine campagne Kickstarter, avec 3/4 de son objectif atteint, alors qu'il ne reste que quelques jours. On est parti à la découverte de la démo, pour voir ce que la mort nous réservait. Un petit jeu adorable qui nous met dans la peau de la faucheuse, en compagnie d'un cochon de compagnie, qui va devoir tuer, afin que la mort retrouve sa place légitime dans ce monde. Une très belle découverte qui mérite un peu plus de soutien sur Kickstarter. Alors, on vous met en prime le lien.

Trailer du jeu

Spindle est un petit jeu indépendant d'action-aventure style Zelda à l'ancienne, où l'on prend le contrôle de la mort, accompagné d'un petit compagnon rose, un cochon. Dans ce jeu, on va devoir résoudre un problème de taille, faire mourir à nouveau des personnes. Car, plus personne ne meurt. Et ça devient le Chaos.

Lors de notre petite découverte, nous n'avons pas pu voir grand-chose du jeu. Seulement un petit donjon, et une petite exploration de la carte, avec deux petites surprises. Mais avant d'en parler, on va revenir sur le jeu. Spindle est un petit jeu d'action qui nous a fait penser à Moonlighter, par sa direction artistique tout en pixel, et son gameplay. Pendant notre aventure, on contrôle donc la faucheuse, armée de sa faux, qui va devoir explorer les donjons, afin de vaincre un boss, et faire mourir ceux qui doivent mourir.


Le donjon qu'on a pu explorer était très simpliste. Il y avait un système de levier pour activer des ponts. Il fallait faire en sorte d'activer certains ponts pour se frayer un chemin, puis de les désactiver pour pouvoir en activer un autre. Le but était de chercher la clé de la porte du boss. Le jeu étant encore en campagne kickstarter. Il est normal de ne pas en voir plus. Mais cela permet tout de même de se faire un avis sur ce que nous réservera en 2023 Spindle. Pour l'instant, le seul donjon qu'on a pu découvrir est très court. Et ne présente aucune difficulté.

Après avoir terminé ce donjon, et malgré la fin de notre expérience, on n'a pu découvrir le monde de Spindle. En explorant, on a découvert les développeurs qui nous ont donné la possibilité de nous transformer en cochon. Bon, même si ça ne sert pas à grand-chose. C'est adorable de prendre le contrôle du cochon. Un peu plus loin, on a pu aussi découvrir un coin pèche. On s'est donc posé, canne à pêche à la main. Et on a péché tranquillement dans le petit lac aux poissons. Un petit ajout qui fera plaisir à de nombreux joueurs qui adorent avoir des petites activités entre deux donjons.


Pour l'instant, on n'en verra pas plus sur ce petit Spindle. Mais cet premier aperçu nous a permis de tomber amoureux du jeu. Et même si le Kickstarter se termine prochainement. On espère vraiment que les développeurs de Let's GameDev arriveront à atteindre leur objectif. Afin qu'on puisse voir ce projet sortir de sa tombe.

203 vues0 commentaire