• Couple of Gamer

[Gamescom 2021][Preview] On a découvert les vignes françaises de Farming Simulator 22


Alors que GIANTS Software profite de la Gamescom pour en dévoiler un peu plus sur sa future simulation de ferme, Farming Simulator 22. On a eu la chance de pouvoir découvrir la carte française, Haut-Beyleron, ses vignes, ainsi que les nombreuses nouveautés qui arriveront dans Farming Simulator 22, le 22 novembre 2021 prochain sur PC, Mac, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et Stadia.

Après un magnifique Farming Simulator 19, Giants Software revient donc d'ici quelques mois, avec son nouvel opus de simulation de ferme, toujours plus poussé. Alors que la Gamescom est l'occasion pour en découvrir un peu plus sur le jeu, on est parti à la découverte d'une carte française, Cocorico. Et on a découvert l'une des petites nouveautés de ce nouvel opus, les vignes.


Farming Simulator 22 sera sûrement l'un des opus les plus poussés de la simulation de GIANTS Software. Et ce petit hands-off de 30 minutes nous l'a très bien démontré. Lors de notre petite présentation en mode Frenchie, on a pu voir la récolte du raisin, et les véhicules associés à ce tout nouveau travail. C'est donc à bord d'une machine à vendanger New Holland, modélisée à la perfection, que la récolte a pu être effectuée. Le niveau de détail lors de la récolte est impressionnant. Après la récolte, on a découvert les autres processus qui suivent la récolte, comme le pressoir de la marque Furhmaan, jusqu'à la production de jus de raisin, qui permet de faire de la revente en boutique. On aura même la possibilité de découvrir l'arroseur de vigne. Et aussi, d'utiliser, selon la saison, des véhicules specifiques, comme une débroussailleuse de vigne (nom que l'on donne, car nous ne connaissons pas ce type de véhicule). Tout est pensé pour que Farming Simulation 22 apporte quelque chose de nouveau à la simulation de ferme.

Bien sûr, il y aura de nombreuses récoltes à faire tout au long de l'année. Et tous les véhicules seront de la partie pour pouvoir travailler au mieux dans sa ferme. De la moissonneuse-batteuse Claas, au moindre petit tracteur. Tous sous licences officielles. Comme toujours GIANTS Software ne lésine pas sur les détails. Et chaque engin agricole aura le droit à une modélisation intérieur et extérieur, tout simplement parfaite. Et ce niveau de détails est tout aussi impressionnant dans le monde qui nous entoure. Selon la saison, on aura le droit à un environnement changeant. Et nos actions sur le sol seront aussi très marquées. Sol mouillé. Trace de pneus. Farming Simulator 22 tente de s'ouvrir à l'air Next-Gen, en proposant un jeu magnifique. Et sur ce qu'on a pu découvrir. C'est une réussite. Les amoureux de simulation de ferme seront aux anges.


Dans Farming Simulator 22, un calendrier permettra de suivre la semaison et les récoltes, selon les saisons. Pour être sûr de ne rien louper pendant toute l'année. Le monde évoluera jour après jour. Il faudra donc faire attention à bien récolter avant la fin d'une saison, pour ne pas perdre ses récoltes.

Pour les amoureux de cette simulation, qui perdent des heures chaque année, GIANTS Software a assuré que les différents volants, Logitech, Fanatec, et autres, seront compatibles au maximum. Pour une expérience encore plus immersive. Bien sûr, le jeu prendra aussi en charge le clavier/souris et les manettes.


Ce premier aperçu de Farming Simulator 22 nous a mis l'eau à la bouche. Ces nouveautés. Ses nombreux véhicules officiels modélisés à la perfection. Le niveau de détails. Tout est réuni pour faire de ce nouvel opus, un titre incontournable. Et même si on ne s'en fait plus trop pour GIANTS Software, vue la qualité de leur simulation. On est content de voir que le jeu continue d'évoluer, en proposant de plus en plus de nouveautés, afin de nous immerger de la meilleure des manières dans cette simulation de ferme.


Maintenant, on se dit que l'attente d'ici le 22 novembre, va être très (trop) longue. Mais on n'a pas vraiment le choix. Une chose est sûre, c'est qu'en novembre, bon nombre de fermiers virtuels seront au rendez-vous. Et, ils passeront les meilleurs moments de leur vie dans leur ferme virtuelle.

124 vues0 commentaire