• Couple of Gamer

[Gamescom 2019] Rencontre avec Patrice Désilets, qui nous a présenté Ancestors: Humankind Odyssey


Après une sublime présentation des jeux de Private Division et un Hands-on de Disintegration, qui aura lui aussi le droit à sa petite preview. On a décidé de se poser pour un petit débriefing, et surtout une petite pause bien méritée. Et comme la Gamescom c'est aussi des surprises, au même moment, le talentueux Patrice Désilets, Creative Director d'Assassin's Creed, est venue nous chercher. Il voulait nous montrer quelque chose. On l'a donc suivi, pour au final, découvrir avec lui son nouveau bébé, Ancestors: The Humankind Odyssey. Développé par Panache Digital Games et édité par Private Division, ce jeu de survie 100% solo, sortira le 27 août sur Epic Games Store. Et plus tard sur les autres plateformes.

Ancestors: The Humankind Odyssey est un jeu de survie à la troisième personne en monde ouvert où vous devrez partir à l'exploration, étendre votre territoire et faire évoluer votre clan de génération en génération. Dans cette odyssée, on y contrôle un primate, dans un environnement hostile, il y a -10 millions d'années. La joie de vivre de Patrice Désilets, nous a permis d'admirer l'univers que propose Ancestors avec humour. Au premier abord, le monde à l'air vaste. Et pourtant loin d'être vide. Notre objectif dans ce jeu, c'est la survie. Mais nous sommes une proie facile. Il faut explorer cette forêt, à la recherche de ressource, de partenaire de clan, mais aussi de connaissance. La soif de connaissances sera l'arme ultime de la survie dans le jeu.

Comme nous l'a dit Patrice Désilets,

Il faut jouer à Ancestors avec ses tripes. Il ne faut pas jouer à ce jeu comme un gamer. Il faut vivre l’expérience d'un être. Vous êtes la proie, et vous allez mourir beaucoup de fois. Le but, c'est la survie de votre espèce.

Le jeu propose plusieurs mécaniques intéressantes. Tout d'abord, la survie. Nous sommes une proie facile dans Ancestors. Tout est dangereux, y compris la nourriture. Il va donc falloir explorer les lieux, manger un peu de tout, aider d'autres primates. Tout ceci va permettre de faire évoluer votre personnage, mais aussi votre clan. Vos connaissances seront utiles pour aider les autres primates. Car vous aurez la possibilité de leur venir en aide, et par la suite les recruter dans votre clan.

Quand vous aurez un clan, vous aurez la possibilité de créer un couple, et de procréer un nouveau membre dans le clan. Ce petit nouveau naîtra avec des gènes particuliers. Pendant son enfance, il sera sur votre dos. Et tout ce que vous ferez avec lui, vous fera gagner de l’expérience. Cette expérience permettra à votre primate d’évoluer, et d'apprendre de nouvelle chose.

Il n'y a pas d'objectif dans Ancestors. Il y a des points d’intérêts. C'est à vous d'aller voir ce qui s'y cache. C'est votre histoire. Vous y allez ou pas. Vous faites ce que vous voulez.

,précise Patrice Désilets.

J'ai eu l'idée de ce Projet en 2014. On a commencé le développement en 2015, avec cette équipe de grand fou de chez Panache Digital Game. Je suis très fier de tout ce travail effectué. Et j’espère que vous apprécierez votre expérience dans Ancestors.

De notre côté, c'est un grand OUI. On valide cette expérience. Une des plus immersives, qu'on a pu découvrir lors de cette Gamescom 2019. Un concept original qu'on a hâte de découvrir. D'ailleurs, si vous recherchez un jeu de survie hors du commun, retenez bien ce nom, Ancestors: Humankind Odyssey.

Un très grand merci à ce grand Monsieur d’être venu de lui-même nous proposer de voir avec lui son jeu. Cela restera un très beau souvenir de cette Gamescom 2019. Et on ne le remerciera jamais assez.

280 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now