top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Towerborne


Disponible le 10 septembre en Early Access sur Steam et Xbox Series, Towerborne est un action-RPG à défilement horizontal, développé par Stoic, et édité par Xbox Game Studios, dans lequel on va prendre le contrôle d'un champion qui va devoir utiliser sa force et sa détermination pour protéger les habitants du Beffroi. Et après avoir remporté de nombreux combats, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur ce futur Free-to-Play évolutif.

Trailer du jeu

Towerborne est un action-RPG gratuit dans lequel on va devoir prendre le contrôle d'un Champion, afin de vaincre les nombreux ennemis qui entourent le village du Beffroi. Pour cela, seul ou en compagnie de trois autres Champions, on va devoir s’aventurer dans le Terres Farouches, case après case, afin d’éradiquer tous les ennemis, et de récupérer les Terres. Mais avant de pouvoir jouer les héros, il va falloir créer notre champion, apprendre à manier l’épée.


Dès le lancement du jeu, on va avoir le droit à un créateur de personnage complet, qui va nous permettre de créer le champion qui nous ressemble. Après ça, on va pouvoir se lancer dans notre première bataille. Towerborne est un action-RPG à défilement horizontal. Pour progresser, on va donc devoir avancer de gauche à droite de l’écran. Sur notre route, on va croiser un bon nombre d’ennemis. Pour les vaincre, on pourra compter effectuer quelques attaques classiques, ainsi que des attaques lourdes. Notre champion possède aussi une capacité spéciale selon sa classe. Mais on y reviendra après. Pour finir, lors des combats, on pourra compter sur l'esquive et la parade pour ne pas subir trop de dégâts. Pendant ce petit tutoriel de départ, on va aussi apprendre à détruire les tentes des ennemis, afin d’éviter qu’ils réapparaissent sans arrêt.

Une fois ce premier niveau terminé, et les bases acquises, on va gagner un peu d'expérience pour notre première classe, puis partir, direction le Beffroi. Ce lieu sera notre petit QG de départ. Ici, on y fera la rencontre de nombreux personnages qui nous proposeront quelques missions afin de progresser dans l’aventure. Parmi ces missions, on retrouve l’apprentissage des différentes classes. Au total, il y en aura 4 à découvrir. Sentinelle, la classe de départ, où notre champion sera équipé d’une épée et d’un bouclier. Pyroclast, proposant un style plus lourd, avec comme arme principale un bâton-fusil. Rockbreaker, la classe la plus barbare, avec des gants comme arme principale. Pour finir, Shadowstrike, une classe rapide qui va nous permettre d’utiliser deux lames. Après 4 missions dans les Terres Farouches, on va commencer à se faire une idée de notre classe préférentielle. Parfait pour continuer la suite des quêtes qui va nous mener à l’attaque d’un village de monstres. Comme lors des autres missions, il faudra attaquer les ennemis qui se mettront en travers de notre chemin, tout en détruisant aussi leurs tentes. Chose que l’on n’aura pas forcément lors des niveaux classiques.


Quand on aura découvert les bases des missions et des classes, on va pouvoir retourner au village afin de découvrir la Tour, une nouvelle façon de combattre. Ce lieu va nous permettre de participer à des combats contre de nombreux ennemis, afin de gagner quelques ressources. Ces dernières serviront principalement à améliorer notre équipement à la forge. Et quand on en aura terminé avec tout ceci, on débloquera les métiers. Des quêtes secondaires à effectuer lors de nos explorations dans les Terres Farouches.

Towerborne est un jeu qui va tout miser sur l’exploration des Terres. En plus des nombreuses petites missions, on va donc devoir récupérer chacune des cases de la carte, afin de prendre le contrôle du territoire, et d’explorer les Terres. Parfois, dans ces cases, il y aura des trésors. D’autres fois, des ennemis. Mais surtout, certaines de ces cases seront bloquées par un chiffre. Pour pouvoir poser ses pieds dessus, il faudra simplement progresser dans la Tour du village. Les nouvelles zones apporteront leur lot de nouveaux ennemis, ainsi que des loots toujours plus puissants. Lors de notre aventure, on fera aussi la rencontre des Umbrae. Ces derniers seront de petits compagnons qui nous suivront lors des combats, avec qui on pourra effectuer quelques attaques supplémentaires.


Le jeu de Stoic est pensé pour être joué en coopération. Mais, si jamais il n’y a pas de joueurs, ou que l’on souhaite se plonger dans l’aventure en solo, c’est tout à fait possible. La difficulté n’est pas très relevée. Et en gérant bien l’esquive, on peut facilement venir à bout des vagues de monstres. De plus, avec les nombreux loots qui vont tomber à chaque fin de mission ou dans les coffres, on aura toujours des équipements de haut niveau pour faire face aux ennemis. Même les plus redoutables.

Towerborne est un jeu qui nous plonge dans un univers très coloré, avec des personnages qui ne manquent pas de charme. Une fois qu’on se plonge dans l’aventure, on a du mal à lâcher la manette. Malheureusement, après 2-3, on a la sensation de toujours faire la même chose. Les niveaux n’évoluent pas vraiment. Il faut vraiment enchaîner les heures, et découvrir de nouveaux biomes pour avoir quelques surprises. Bien sûr, le jeu va se lancer en Early Access. Il aura donc le temps d’évoluer d’ici sa sortie en Free-to-Play.


Pour l’instant, malgré l’absence de localisation française, Towerborne est une bonne surprise. Le jeu rend très vite accro, avec une très belle carte à découvrir, et de nombreux combats à mener. Certes, ça parait un peu répétitif. Mais on va tout de même attendre de voir comment évolue le jeu de Stoic. Car il y a de très bonnes choses. Et avec un bon suivi de la part des développeurs, il peut facilement se faire une place dans le cœur des joueurs.

151 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page