top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] River Tails: Stronger Together


Annoncé lors de la Guerrilla Collective en Juin 2022. River Tails: Stronger Together est un jeu coopératif développé par Kid Onion Studio, et édité par GRAVITY GAME ARISE CO, qui est disponible en Early Access le 16 mars 2023 sur Steam, où il faut aider un chaton et un poisson à coopérer dans leur voyage le long d'une rivière. Et après un petit voyage en duo, il est temps de donner notre premier avis.

Trailer du jeu

River Tails : Stronger Together est un jeu de plateforme 3D asymétrique et coopératif, où l'on incarne Furple, le chaton violet curieux et hyperactif, et Finn, le poisson rouge solitaire et perpétuellement boudeur, dans un voyage le long d'une rivière. À deux, ou en solo, on va devoir prendre le contrôle de ce drôle de duo, afin de passer les nombreux obstacles de la rivière, et rejoindre la montagne glacée où la famille de Furple est en danger de mort.


Lors de cette première aventure en accès anticipé, on a pu découvrir une petite partie du jeu, le long de la rivière. Pour avancer en solo, il a fallu utiliser un joystick pour contrôler Furple, et l'autre pour contrôler Finn. Un défi de taille. Car tout au long de notre chemin, on a dû faire face à de nombreux obstacles. Et à chaque fois, il a fallu utiliser nos deux amis pour se débloquer. Par exemple, pour que Finn ne se fasse pas manger par des Pirahanna, Furple devait toujours être à ses côtés. Et pour que Furple puisse traverser certains obstacles, on devait faire apparaître des nénuphars, ou tirer des lianes pour monter un tronc d'arbre. Un travail de coopération qui a mis nos nerfs à rude épreuve.

Heureusement, comme tous les jeux coopératifs, River Tails: Stronger Together propose de jouer à deux. Chaque joueur va donc contrôler un personnage. Ce qui simplifiera l'aventure. Car contrairement, en solo, il n'y aura pas ce côté pressant, qui va nous obliger à se dépêcher d'effectuer les actions coopératives de notre duo. Nous évitant ainsi de nombreuses bêtises. Même si, avec beaucoup d'entraînement, il est largement possible de terminer l'early access de River Tails: Stronger Together en solo.


Pour l'instant, le jeu n'offre que très peu de niveaux. Et on va avoir le droit à des obstacles qui se répètent un peu trop souvent. Mais dans le si peu que nous offre l'accès anticipé, on a pu voir que le gameplay était évolutif, avec de nouvelles surprises à chaque nouvelle étape. Et on espère que les prochains niveaux du jeu seront tout aussi évolutifs que les premiers niveaux de l'Early Access. Histoire de ne pas toujours faire la même chose. Lors de notre aventure, on aura également la possibilité de trouver des chemins secrets nous permettant de mettre la patte ou la nageoire sur divers oiseaux. De plus, tout au long de l'aventure, on trouvera également une multitude de fruits à récolter. On ne connait pas encore l'utilité des ces collectibles, mais ça rajoute toujours un peu de défi.

River Tails: Stronger Together est un jeu coopératif, bien pensé. Mais ce qu'on apprécie le plus dans ce jeu, c'est sa direction artistique. Le jeu est adorable, avec une palette de couleur fabuleuse. Et des environnements très cartoons, mais très bien travaillés. On adore passer d'arbre en arbre, ou nager avec les piranhas. C'est très mignon. Ce qui charmera aussi les plus jeunes. Même la bande-son est mignonne. Et colle parfaitement à l'aventure. Sans oublier les cinématiques, ainsi que l'histoire, tout aussi adorable. Tout est bien fait dans ce petit jeu coopératif. Et on a envie de le partager avec quelqu'un qu'on aime.


En tout cas, pour l'instant, River Tails: Stronger Together est un très bon jeu coopératif. Et on a hâte de voir ce que nous réserve la suite de l'aventure. Mais pour ceux qui souhaiteraient un petit jeu coop à faire en famille, c'est le jeu parfait. Même si parfois, certains passages sont très frustrants.

162 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page
Couple of Gamer ...