[Early Access][Steam] Mars Attracts
- Couple of Gamer

- 14 sept.
- 3 min de lecture

Disponible le 16 septembre en Early Access sur Steam, Mars Attracts est un jeu de gestion de parc d'attractions développé et édité par Outlier, où l’on va devoir aider les Martiens à gérer un parc d’humain sur l'univers du film culte Mars Attacks. Et après avoir ouvert de nombreuses heures nos parcs, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
Trailer du jeu
Mars Attracts est un jeu de gestion de parc d'attractions sur l'univers du film culte Mars Attacks où notre mission, en tant que Martien, va être de créer le meilleur parc d'humain pour divertir nos confrères. Pour cela, comme dans un jeu de gestion animalier, on va devoir remplir un certain nombre de missions en tout genre pour débloquer les différents parcs du jeu. Par exemple, faire venir un nombre spécifique de clients, créer une attraction spécifique ou réaliser une certaine recherche.
Mais avant de pouvoir créer un parc attractif pour nos visiteurs, il faudra capturer des humains. Pour cela, on devra construire un enclos. Ce dernier servira à les enfermer. Ensuite, on devra faire partir un vaisseau direction la Terre, afin de capturer plusieurs humains. Une fois de retour, il ne restera plus qu’à les enfermer et à prendre soin d’eux. Pour cela, on pourra personnaliser l’enclos selon les besoins des humains. En progressant dans l’aventure, on découvrira divers types d’humains venant de différentes époques comme la Rome antique, le Far West ou encore l’Égypte. Le but sera de toujours trouver un moyen de prendre soin d’eux. Car, s’ils s’enfuient de leur enclos, ils mettront à mal le parc et ses occupants.
Bien sûr, en plus des humains, il faudra aussi prendre soin de nos clients et les chouchouter. Et pour les satisfaire, il faudra installer des attractions pour les divertir entre deux observations d'humains, implanter des aménagements pour les nourrir, les faire boire grâce à des stands, installer des bancs et des poubelles ou encore même des toilettes. Plus ils seront satisfaits, plus il y aura de monde et plus on aura d'argent pour améliorer notre parc. On devra aussi fournir l'eau et de l'électricité pour le bon fonctionnement de certaines infrastructures.
Pour nous aider à la bonne gestion du parc, il faudra aussi investir dans plusieurs employés. Les agents d'entretien pour l'entretien et le nettoyage, les scientifiques pour les recherches, les opérateurs pour la gestion des stands, les porteurs pour les entrepôts et des vigiles pour la sécurité.
Comme dans beaucoup de jeux du même genre, pour faire évoluer notre parc, on va devoir faire des recherches. Et quoi de mieux que mettre à mal certains humains pour récupérer les matériaux nécessaires. Une fois qu'on aura démembré ou fait quelques essais sur eux pour obtenir nos points de recherche, on pourra les dépenser sur divers arbres de R&D afin de débloquer des installations, des améliorations du personnel ou des acquisitions. Il sera également possible de disséquer des spécimens pour d'autres points de recherche. Le jeu proposera plusieurs innovations pour martyriser les humains.
Mars Attracts propose une direction artistique assez simple. On va se retrouver sur la planète rouge avec très peu de décors. Pour lui apporter un peu de vie, et embellir cette planète, ce sera à nous d’y ajouter des attractions et autres. Mais le plus appréciable, c’est de voir le mode de vie des humains. C’est tout bête. Mais ça apporte beaucoup de charme à l’aventure. De plus, l’OST science-fiction colle parfaitement à l’aventure.
Pour conclure, l'Early Access de Mars Attracts commence très bien. Le concept fonctionne parfaitement. Et le côté loufoque est très divertissant. De plus, avec 5 niveaux de plus en plus difficiles, on est assuré de passer des heures sur le jeu. Mais comme tout bon jeu de gestion, notre concentration sera de mise. Il faudra être attentif à tout et tout le temps pour ne pas faire faillite. Mais c’est aussi cet aspect qui rend les jeux de gestion attractifs. Maintenant, il ne reste plus qu’à suivre de près le développement du jeu. En espérant avoir de belles surprises.







Commentaires