[Early Access][Steam] Magic Inn
- Couple of Gamer
- 4 août
- 3 min de lecture

Disponible le 4 août en Early Access sur Steam, Magic Inn est un jeu de simulation de vie développé et édité par Purpledoor Studios, où l’on va devoir gérer une auberge de A & Z. Et après avoir pris soin de notre clientèle, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
Trailer du jeu
Magic Inn est un simulateur de vie de taverne, où l'on incarne un sorcier exilé devenu aubergiste qui doit tout gérer de A à Z dans son auberge. Menus, chambres, clients et personnel. Le tout accompagné d’un soupçon de magie. Mais avant de se lancer dans l'aventure, on va commencer par créer notre sorcier(e). Dans Magic Inn, la personnalisation sera assez rapide. On devra choisir le teint de la peau, nos vêtements, nos cheveux et quelques accessoires.
Une fois notre aubergiste créé, on va commencer notre aventure en apprenant les bases du jeu. Lors de notre première journée, on va créer notre menu. Puis, on va accueillir nos premiers clients. Ce premier jour sera assez rapide, avec seulement deux clients. Ces derniers commanderont une boisson et un plat. Pour nous aider, on aura avec nous un cuisinier qui prépara les plats. On devra donc juste servir, une fois les commandes prêtes. Cependant, on devra préparer la boisson. Pour cela, on devra accomplir une petite séquence de QTE. Plus tard, quand on commencera à progresser dans l’aventure, on devra aussi préparer quelques plats sous forme de mini-jeux. Plus notre préparation sera parfaite, plus le client sera heureux.
Une fois la première journée terminée, on découvrira la personnalisation de l’auberge. Cette dernière permettra d’améliorer ses attraits comme le confort, l’art, la magie et la fonctionnalité. Par la suite, on pourra aussi ajouter diverses machines et décoration que l'on trouvera, fabriquera ou que l’on achètera. Une fois ce premier jour bien rempli, il sera temps d’aller au lit pour passer au suivant.
Au fil des jours, on aura toujours de nouvelles choses à faire dans l’auberge. Et très vite, on comprendra que notre protagoniste est un(e) sorcier(e). Et grâce à une baguette magique, on pourra simplifier notre vie à l'auberge. Au début, on pourra seulement nettoyer les toiles d'araignée. Mais par la suite, on débloquera de nouvelles compétences comme la pluie qui nous permettra de nettoyer plus facilement les tables. On pourra aussi servir des plats en lévitation ou encore invoquer une sorcière dans notre cheminée grâce à de nouveaux pouvoirs. Pour débloquer de nouveaux sorts, il suffira simplement de monter ses niveaux en utilisant ses sorts. En enchaînant les services, on va aussi débloquer de nouvelles recettes qui nous permettront de proposer de nouveaux menus.
Dans Magic Inn, il sera possible de fidéliser la clientèle. Pour cela, on pourra créer des liens avec nos clients en parlant avec eux, en leur offrant des cadeaux et bien d’autres encore. Grâce à cette fidélisation, on pourra acheter des ingrédients et des objets auprès des clients à moindre coût. Parfait pour faire des économies. On pourra aussi quitter notre auberge afin de se rendre en ville pour faire quelques achats. Dans cette ville, on aura une boutique principale qui proposera divers produits. Et parfois, une boutique itinérante avec quelques produits rares ou de bonnes affaires.
Magic Inn propose une très jolie direction artistique qui nous plonge à merveille dans un médiéval avec un côté fantastique qui fonctionne très bien. Malheureusement, ce début d'Early Access n’est pas simple. Il y a bien trop de bugs qui viennent gâcher l’aventure, comme un client qui ne s’assoit pas ou des soucis de collisions avec les décors. Nous obligeant à relancer la partie, encore et encore. Mais ce n’est qu’un début. A voir ce que nous réserve la suite.
Pour conclure, Magic Inn est une simulation intéressante et charmante. On peut facilement y passer de très bons moments. Mais dans l’état, avec les nombreux bugs rencontrés, difficile de prendre du plaisir. De plus, le jeu est assez répétitif pour l’instant. A voir comment va évoluer cette Early Access. Mais s’il ne faut pas grand-chose pour rendre ce jeu agréable.
Comentarios