top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Kill It With Fire 2


Disponible le 16 avril en Early Access sur Steam, Kill It With Fire 2 est la suite d'un premier opus sorti en 2020, développé par Casey Donnellan Games et édité par tinyBuild, où notre mission sera de faire face aux araignées pour les exterminer. Et après s'être soigneusement armé, il est temps pour nous de donner nos premières impressions sur ce jeu.

Trailer du jeu

Kill It With Fire 2 est un jeu de simulation d'extermination d'araignée dans lequel un IA nommé DARWIN a entendu parler de nos prouesses d’exterminateur. Et ce dernier va donc nous demander de l'aide pour parcourir diverses dimensions afin d'éradiquer une nouvelle vague de menace.


À l'image du premier opus, il faudra exterminer les araignées. Pour cela, on va parcourir quelques dimensions afin de mener à bien notre mission. Pour ce faire, rien de plus simple, la plupart du temps, il suffira de débusquer leurs cachettes et de les éliminer. Et pour prendre notre délicieuse vengeance, il suffira simplement d'utiliser les diverses armes qu'on débusquera tout au long de l'aventure, allant de notre simple et fidèle calepin, à des shurikens, jusqu’au lance-roquettes. Pour compléter une dimension, il faudra remplir quelques objectifs simples qui consisteront principalement à tuer un nombre défini d'araignées. Une fois terminé, on pourra prendre le portail, et retourner à notre QG pour s'attaquer à la dimension suivante.

Comme mentionné plus haut, on a de nouveau en notre possession notre fameux calepin. Et comme dans le premier opus, grâce au calepin, on aura une multitude de missions secondaires à accomplir, comme pénétrer dans des salles bloquées, atteindre des bougies sans se faire repérer, ou encore tuer une araignée avec une arme particulière. Pour chaque défi terminé, on obtiendra des composés X, des sortes de cristaux rose indispensables pour poursuivre notre aventure. Car dans certaines dimensions et dans notre QG, il y aura des accès bloqués qu'on pourra ouvrir uniquement grâce à ces composés.


Au fil du temps, on pourra également ouvrir de nouvelles salles dans notre QG. Et même si la dernière est importante pour terminer le jeu, deux salles particulières vont se démarquer. Dans un premier temps, la salle d'amélioration. Tout au long de l'aventure, on trouvera des clés à molette. Ces dernières nous seront indispensables pour améliorer nos armes. Cependant, avoir un nombre de clés à molette prédéfini ne sera pas notre seul objectif pour l'amélioration. Pour chaque niveau d'amélioration, une arme aura ses propres défis à accomplir. Par exemple, laver x objets avec le nettoyeur à pression, ou accomplir plusieurs objectifs pour notre calepin. La seconde salle sera elle aussi dédiée à nos armes. Mais cette fois-ci, il faudra, tout au long de l'aventure, mettre la main sur des plans et des Astroflouze, la monnaie locale, afin de concevoir de nouvelles armes comme nos célèbres shurikens ou encore un lance-flammes.

Pour venir à bout de l'aventure, il faudra un peu plus de 6 heures de jeu. Mais le jeu étant en Early Access, deux portails vont être verrouillés. La particularité de ce nouvel opus, en dehors d'une seconde histoire en mode campagne, c'est son mode chasse aux araignées. Un mode multijoueur à 5 qui oppose araignée contre exterminateurs. Dans ce jeu, on va avoir deux options. Jouer l’araignée, et éviter de se faire tuer, ou jouer l’exterminateur, afin de la pulvériser. Et ce, pendant 5 manches.


Dans ce mode de Kill it With Fire 2, les araignées devront se déplacer le plus discrètement possible dans la maison afin de ne pas se faire tuer. Pour cela, elles pourront créer des toiles d'araignées qui ralentiront les exterminateurs. Nous permettant ainsi de s'échapper dans une autre pièce. Pour se cacher, on aura également la possibilité de sauter sur des objets afin de se faire discret, comme dans une bibliothèque ou sous un lit. Cependant, il ne faudra pas rester sur place. Car les adversaires pourront malheureusement nous voir s’ils s’approchent de trop près. Pour remporter la partie en tant qu'araignée, il faudra que l'exterminateur vide son budget avant de nous tuer. Dans le cas contraire, lorsque l'on jouera l'exterminateur, notre mission sera de mettre la main sur les araignées, afin de les exterminer. Pour cela, dans différentes pièces de la maison, on va trouvera différentes armes et un radar, qui vont pouvoir nous aider dans notre quête. Le radar aura une grande utilité pour savoir si on se rapproche d'un ennemi. Car même si on est trop près, le nom du joueur apparaîtra. Concernant les différentes armes, il va y en avoir pour tous les goûts. Du lance-roquettes, au lance-flammes, en passant par un simple pistolet. De quoi tuer les petites bêtes. Cependant, chaque tir sur les décors nous coûtera de l'argent. Et si on tombe à zéro, la partie sera perdue. Pour remporter la manche, il faudra tuer les araignées avant de tomber à sec.

La direction artistique est à l'image du premier jeu, en utilisant un style Low Poly, toujours aussi coloré et agréable. Les araignées ne sont pas très réalistes. Et elles sont toujours plus mignonnes qu’effrayantes. Même si à certains moments, elles font encore froid dans le dos. Mais dans les cas les plus extrêmes d'arachnophobie, il est possible de modifier les visuels des araignées. Ce qui perd un peu le concept du jeu, prendre sa revanche sur ces monstres.


Dans l'ensemble, Kill It With Fire 2 reste similaire à son prédécesseur, peut-être même un peu trop pour le coup. Et au fil des heures, on prend moins de plaisir à détruire les araignées que dans le premier opus. Mais il n’en reste pas moins sympa. Et avec son nouveau mode en ligne, il a de quoi nous divertir, en attendant de voir ce que nous réserve les développeurs pour la suite de cet accès anticipé.

125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...