top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Back to the Dawn


Disponible le 3 novembre en Early Access sur Steam, Back to the Dawn est une aventure développée par Metal Head Games, et éditée par Spiral Up Games, où l'on va devoir incarner un journaliste qui se retrouve en prison à sécurité maximale, après avoir été piégé. Sur place, il va devoir utiliser ses talents pour se faire des nouveaux amis. Mais surtout, trouver un moyen de s'évader. Et après une première semaine en prison, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur ce jeu d'aventure qui mélange les genres.

Trailer du jeu

Back to the Dawn est un jeu d'aventure, qui nous plonge dans l'enfer carcéral, où notre héros, piégé et incarcéré à tort dans une prison de haute sécurité, va devoir se faire des amis parmi les codétenus, afin qu'ils l'aident à s'échapper. Mais avant de se la jouer Prison Break, on va devoir choisir son expérience de jeu, et son personnage de départ. Pour ce début d'Early Access, on aura le choix entre deux héros, Fox Thomas et Black Panther Bob. Ces deux personnages auront leurs propres attributs. Après avoir choisi son héros, on va sélectionner notre passé, entre reporter de guerre, journaliste TV, ou journaliste d'investigation. Selon notre choix, on commencera notre nouvelle aventure en prison avec une compétence passive, et une compétence active. Une fois que tous les choix seront faits, l'aventure pourra enfin commencer.


Après une petite histoire qui va nous permettre de découvrir l'arrestation de notre héros, on va se retrouver en prison. Dans cette dernière, notre but va être de suivre une suite de quêtes, tout en essayant de survivre dans cette prison. Le lieu principal de cette nouvelle vie sera notre cellule. Dans cette dernière, on va pouvoir dormir, jouer les journalistes, fabriquer quelques objets, et préparer chacune de ses journées.

Mais comme dans de nombreuses prisons, on passera beaucoup de temps hors de notre cellule. Et c'est à ce moment-là que l'on devra commencer à enchaîner les quêtes, afin de progresser dans l'histoire. Sans trop s'avancer dans cette dernière, notre but va être de jouer les journalistes, et d'utiliser ses capacités, afin de se lier d'amitié avec les autres détenus. Chaque heure passée dans cette prison permettra de découvrir un nouveau défi, ou une nouvelle activité. Jouer les infirmiers, régler ses comptes avec d'autres détenus, jouer aux cartes ou se divertir en faisant un peu de sport. On ne s'ennuiera jamais.


Les quêtes, ainsi que les différentes activités, vont nous permettre de gagner de l'expérience. Grâce à ça, on va pouvoir débloquer de nouvelles compétences pour chacune de nos capacités. Ces compétences vont nous servir à survivre dans cet enfer. Mais aussi, nous aider dans nos missions principales.

Pendant notre séjour en prison, on va aussi devoir vivre avec d'autres détenus. Certains seront sympas. Et on deviendra très vite amis avec eux. Mais d'autres seront plus difficiles à convaincre. Et c'est en découvrant leur histoire qu'on pourra créer des liens avec eux. On pourra aussi s'amuser à leur offrir des cadeaux, ou à faire quelques échanges. Et qui sait, leur amitié pourrait bien nous faire rejoindre leur gang. Et rien de tel que pour survivre en prison que d'être entouré des meilleurs.


Plus on avancera dans l'aventure, plus notre expérience évoluera. Nos compétences acquises nous permettront de pirater des portes, ou se frayer un chemin vers un lieu interdit. Et notre notoriété grandira de plus en plus. Ce qui nous permettra d'avoir accès à de nouveaux endroits de la prison. Mais aussi, de nouvelles armes et autres outils.


Pour l'instant, Back to the Dawn est en Early Access. On s'attend donc à le voir évoluer dans les mois à venir. Pourtant, cette première prise en main est très bonne. On n'a pas vraiment l'impression d'avoir un jeu en Early Access entre les mains. C'est très stable. Et surtout, assez complet. Il y a de nombreuses activités. Et divers lieux à visiter. Avec pas mal de quêtes et de personnages.

De plus, le jeu propose une direction artistique réussie, en pixelart, qui nous rappelle un peu The Escapist 2. Mais en plus travaillé. Et rien que pour ça, on est sous le charme. Car après avoir passé de nombreuses heures sur le jeu de Team17, on attendait qu'il fasse son retour. Et à défaut d'avoir un 3e opus, on a le droit à ce petit Back to the Dawn, qui nous replonge parfaitement dans l'univers carcéral.


Pour l'instant, Back to the Dawn est une très bonne surprise. L'aventure est intéressante, avec de nombreuses choses à faire. On se prend facilement au jeu, une fois qu'on se retrouve derrière les barreaux. Et on a hâte de voir ce que nous réservent les développeurs dans les mois à venir. Car ce lancement en Early Access est déjà très convaincant. Alors, on n'imagine même pas ce même jeu dans quelques mois.

151 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...