top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][PC] Path of Titans + Pounce Update


Disponible depuis 2020, Path of Titans est un MMO de survie de dinosaures, développé et édité par Alderon Games Pty Ltd, où l'on incarne un des nombreux dinosaures de l'ère jurassique. Après une sortie sur différentes plateformes, et de nombreuses mises à jour, le jeu d'Alderon Games s'est offert depuis peu une très grosse mise à jour, Pounce Update, qui ajoute au jeu de nouvelles mécaniques de combat, ou encore, l'ichtyosaure. Et après avoir tenté de survivre dans le monde impitoyable de Path of Titans, il est temps de dévoiler notre avis.

Trailer du jeu

Path of Titans est un jeu de survie qui nous replonge très loin dans le passé, à l'âge d'or des dinosaures. Une période hostile où de nombreux monstres marins, volants ou terrestres, cohabitaient difficilement. Car pendant cette période, c'était le plus fort qui survivait. Et souvent, c'était le terrifiant T-Rex qui régnait en maître. Sauf quand de plus petits dinosaures se regroupaient pour s'attaquer au géant.


Dans ce jeu, on va donc devoir prendre le contrôle de l'un des différents dinosaures disponibles, allant du T-Rex au Sarco, en passant par l'ichtyosaure, parmi plus d'une trentaine de dinosaures, sur l'une des deux cartes disponibles. Avant de commencer à survivre dans ce monde hostile, on va devoir choisir un mode de jeu. Dans Path of Titans, seuls deux modes sont disponibles. Un mode solo, qui va permettre de survivre dans un serveur, avec des règles personnelles. Et un mode multijoueur, pour découvrir la vie sauvage avec de nombreux autres joueurs. Le jeu propose aussi différents serveurs communautaires, pour rejoindre d'autres joueurs déjà bien implantés dans le jeu.


Après avoir fait le choix de son mode de jeu, on va pouvoir commencer l'aventure. On va débuter l'aventure par le choix de son dinosaure, parmi des herbivores et des carnivores, son sexe, et sa race. Ensuite, on va donner un petit nom à notre dinosaure, et on va partir à l'aventure. Lors de notre arrivée sur la carte, on va découvrir un petit tutoriel qui va nous apprendre les bases de la survie. Manger, boire, courir, se reposer, sauter, et ramasser des ressources. On va aussi apprendre à personnaliser son dinosaure, réaliser des quêtes, et utiliser le côté social du jeu. Une fois qu'on en aura terminé avec ce tutoriel, il sera temps de partir.

Chaque dinosaure aura ses propres quêtes. Mais les premières seront similaires. On commencera notre aventure en récoltant des ressources, et en cherchant notre grotte qui nous servira de lieu de repos. La grotte sera un endroit très important dans notre quête de survie. Car c'est ici que l'on pourra faire évoluer notre dinosaure, créer un nid douillet, et bien d'autres. Malheureusement, pour faire évoluer cette grotte, ainsi que son dinosaure, il faudra des pièces d'or que l'on récupéra en accomplissant des quêtes.


Depuis le menu, il y aura une longue liste de quêtes à terminer. Chaque quête va nous rapporter quelques pièces. Au début, on pourra les dépenser pour améliorer son habitation. Mais très vite, on va remarquer que pour vraiment faire évoluer son dinosaure, il faudra beaucoup de pièces. Alors, on commencera à économiser. Et cette économie passera par la très longue exploration de la carte, tout en accomplissant des quêtes. Dans Path of Titans, mis à part les quêtes, il n'y aura pas vraiment d'objectifs. On devra simplement survivre. Pour cela, selon le dinosaure, on chassera des baies ou de la bonne viande. Il faudra aussi penser à boire de temps en temps.


Plus on va survivre, plus notre dinosaure va évoluer. Mais surtout, il va grandir. On démarrera notre aventure avec un dinosaure juvénile. Il faudra donc survivre assez longtemps pour que ce dernier puisse devenir un adulte. Malheureusement, la survie passera aussi par les autres joueurs, et les dinosaures qui nous entourent. Selon le dinosaure que l'on jouera, la survie sera plus ou moins difficile. Les petits dinosaures vont avoir tendance à courir plus vite que certains gros dinosaures. Nous permettant ainsi d'éviter la mort.

Dès que notre dinosaure aura suffisamment évolué, il débloquera de nouvelles capacités. Chaque dinosaure aura ses propres capacités. Certaines seront basées sur la survie d'une espèce, pendant que d'autres serviront à imposer sa loi sur le territoire. Une fois de plus, tout dépendra du dinosaure contrôlé. Heureusement, le jeu permettra de créer différents dinosaures, afin qu'on puisse tous les tester.


Le choix du dinosaure aura aussi un impact sur le groupe. Par exemple, avec différents carnivores, on pourra faire équipe pour chasser plus facilement. Et les herbivores devront parfois se regrouper pour ne pas subir les dangereuses attaques des carnivores. L'aspect social sera donc très important dans Path of Titans. C'est d'ailleurs pour ça qu'une barre permettant d'échanger entre joueurs, et faire quelques interactions, comme des cris ou autre, va être mise à notre disposition.


En plus du côté survie, le jeu proposera un système de personnalisation. Comme cité plus haut, dans les grottes, on va pouvoir créer notre habitat personnel, en achetant des chambres, des décorations, ou encore, des thèmes pour nos chambres. Mais la personnalisation se fera aussi sur les dinosaures. Pendant l'aventure, on débloquera divers skins en terminant certaines quêtes. Ces skins permettront de changer la couleur de nos dinosaures, pour les rendre uniques.

Path of Titans est actuellement en Early Access. Et il pointera le bout de son nez, gratuitement, en 2024. Pourtant, le jeu compte déjà de nombreux joueurs. Et lors de chacune de nos parties, on a toujours la chance de pouvoir jouer avec d'autres joueurs du monde entier. Que ce soit sur mobile ou sur PC. Et pour un MMO, c'est toujours plaisant d'avoir du monde. On a tout de même essayé de découvrir l'aventure en solo. Et c'est tout de suite très différent. Le jeu est vide, moins vivant. Et on s'ennuie à parcourir la carte. On peut donc se demander pourquoi avoir ajouté un mode solo. Tout simplement pour découvrir tranquillement le jeu, sans devoir penser à la survie H24. Un peu comme un certain ARK. Il y a un mode solo, très ennuyant, qui va nous permettre de prendre en main le jeu, avant de vraiment pouvoir se lancer en multi.


Pour l'instant, mis à part quelques crashs, surtout sur mobile, l'Early Access de Path of Titans est assez stable. Même quand il y a de nombreux joueurs connectés. Le jeu est plutôt beau, avec des dinosaures très représentatifs. Seules les cartes restent très classiques, avec des zones qui se ressemblent un peu trop souvent. Mais le jeu a encore le temps d'évoluer d'ici 2024. Par contre, du côté de la musique, c'est un peu trop calme. Et par moments, ça nous endort.


En tout cas, Path of Titans s'annonce intéressants. En 3 ans, le jeu ne cesse d'évoluer dans le bon sens. Et pour la sortie de sa version finale, les nouveaux joueurs devraient découvrir un jeu plutôt complet, avec des serveurs déjà plein à craquer. En espérant, tout de même, que les quêtes soient un peu plus variées d'ici là. Car sur le long terme, on finira vite par s'ennuyer.

125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...