• Couple of Gamer

[DLC][Steam] Wingspan: Extension Europe


2 ans après sa sortie sur PC, le jeu de cartes, tiré du jeu de société du même nom, Wingspan, s'offre un tout premier DLC, Extension Europe, disponible le 5 mai sur PC et Nintendo Switch. Cette toute première extension reprend les règles du fameux jeu de Monster Couch, avec de nombreux oiseaux européen à découvrir. De quoi se plonger encore plus dans l'ornithologie avec les belles bêtes à plumes de notre beau continent. On est donc retourné observer les oiseaux le temps de quelques parties, histoire de voir si ce DLC nous donne envie de se relancer dans la version numérique de Wingspan.

Trailer du jeu

Wingspan est l'adaptation numérique sous licence officielle du jeu de plateau Wingspan. Un jeu pour les passionnés d' oiseaux ou ceux qui aimeraient en savoir plus sur eux. En 2020, lors de notre première découverte, on avait du mal à comprendre les règles assez complexes de ce jeu. Certes, on avait compris qu'il fallait attirer les plus beaux spécimens dans nos réserves naturelles, à coup de cartes et de dés.


Cette fois-ci, notre réserve va être composée d'oiseaux européens. On y retrouve la pie bavarde, le rollier d'Europe, ou encore, le Milan Royal. Chaque nouvelle espèce sera notifiée par un petit EE sur le coin gauche de la carte, signifiant Extension Europe. Mais à part ça, rien ne change vraiment. Le but du jeu est toujours le même. Donc, inutile de se compliquer la vie. Si on avait déjà du mal à comprendre les règles il y a 2 ans. On les comprend encore moins avec les nouvelles règles.

Car en plus des nouveaux oiseaux, on va aussi avoir de nouveaux objectifs à la fin des manches, de nouvelles aptitudes, et bien plus encore. Et plus on va découvrir de nouveaux oiseaux, plus notre façon de jouer va évoluer. Rendant les parties encore plus difficiles qu'auparavant. Bon, le gameplay reste le même. On va devoir jouer ses cartes, trouver la bonne nourriture, et remplir ses différentes réserves, afin de gagner des points sur les différentes manches, et de remporter la partie.

Bien sûr, pour ceux qui connaissent déjà Wingspan, ou qui adorent les oiseaux, ce jeu reste incontournable. En plus d'être un jeu très relaxant, Wingspan est une encyclopédie géante des oiseaux. Et plus on va jouer, plus on va débloquer de nouveaux oiseaux. Ces derniers auront le droit à une petite bibliothèque depuis le menu, avec des informations sur la zone géographique, ou encore, son cri. Tel un Pokedex pour oiseaux. Et cette petite encyclopédie, c'est aussi ce qui fait le charme de Wingspan. Car, on a beau être largué par les règles de ce jeu. On y passe tout de même un bon moment. Une sensation bizarre qu'on a redécouverte avec l'Extension Europe.


Pour conclure, Extension Europe est un DLC parfait pour ceux qui ont aimé Wingspan. Elle ajoute de nombreux petits oiseaux adorables à découvrir. Bon, il faut se l'avouer, ça reste toujours aussi complexe. Mais pour les connaisseurs, Extension Europe est un petit DLC sympa qui vous fera voyager.

125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout