top of page

[DLC][Steam] Two Point Museum: Découvertes fantastiques

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 16 juil.
  • 2 min de lecture
DLC Steam Two Point Museum: Découvertes fantastiques

Disponible depuis le 17 juillet sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, Découvertes fantastiques est le premier DLC du dernier jeu de gestion de Two Point Studios et SEGA, Two Point Museum. Dans cette extension, pas de nouveaux musées, mais seulement une nouvelle expédition pour dénicher des trésors fantastiques. Et après quelques trouvailles fantastiques, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce DLC.

Trailer du DLC

Après être partie à la recherche d'ossements, de fantômes, d'animaux marins, et avoir sillonné les étoiles, Two Point Museum nous propose de repartir fouiller une nouvelle carte lors des expéditions afin de trouver une quarantaine de merveilles fantastiques. Comme pour les autres expéditions, pour pouvoir explorer cette nouvelle carte, il faudra d'abord employer un expert dans cette spécialité. Une fois notre expert recruté, il faudra l'envoyer en mission afin qu'il puisse nous dénicher des trésors que l'on pourra exposer dans nos musées.

Une fois la première expédition terminée, de nouvelles zones vont se débloquer. Et comme pour les précédentes expéditions, il faudra remplir les critères demandés, comme avoir plusieurs experts, des compétences spéciales ou encore des potions. Ces potions seront une autre nouveauté de ce DLC que l’on pourra concevoir dans un atelier grâce à un expert en fantastique qui aura la compétence de maîtriser les potions. Cet atelier apporte aussi son lot de nouveaux défis.


Comme pour les autres expéditions, il ne sera pas nécessaire de ramener ces reliques en un seul morceau. Mais il faudra tout de même que l'expert retourne en expédition pour avoir une chance de compléter la relique. Bien sûr, même incomplète, on aura toujours la possibilité de l’exposer dans nos musées afin de satisfaire nos visiteurs.

En plus de cette nouvelle expédition, on va aussi avoir de nouveaux visiteurs et une peinture médiévale pour notre hélicoptère d'expédition. Et pour embellir notre nouvelle aile, et gagner en buzz, on aura un petit lot d'une trentaine de décorations à débloquer grâce à des kudosh ou en analysant des trésors pour gagner en compréhension fantastique. Pour finir, on débloquera aussi des potions qui permettront de pousser encore plus loin nos explorations.


Dans l’ensemble, ce DLC est faible en contenu. On aurait apprécié découvrir un nouveau musée sur le thème médiéval. Mais l'ambiance magique apporte un peu de charme à nos expéditions. Et l'ajout de nouveaux trésors embellit vraiment nos musées. Dorénavant, on a hâte de voir ce que nous réserve la suite de l’aventure.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...