top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Steam] Tales of Arise - Beyond the Dawn


2 ans après la sortie du dernier opus de la saga Tale of, l'une des plus célèbres franchises de Bandai Namco, Tales of Arise, sort son premier DLC, Beyond the Dawn, disponible depuis le 9 novembre. Une aventure qui fait suite aux événements principaux du jeu, où l'on retrouve Shionne et Alphen, ainsi que tous leurs amis, pour une nouvelle mission. Et après avoir de nouveau pris part aux combats, il est temps de donner notre avis sur ce DLC.

Trailer du jeu

Beyond the Dawn est le premier DLC de Tales of Arise qui se déroule 1 an après la fusion de Dahna et Rena. Malheureusement, la cohabitation entre ses deux mondes ne sera pas toujours simple. Et encore moins pour une jeune fille prénommée Nazamil, fille de l’ancien seigneur Rannien, mais également à moitié Dahnienne, qui par chance, va faire la rencontre de Shionne et Alphen, ainsi que leurs amis. Et qui vont tout mettre en œuvre pour la protéger.


Dans Beyond the Dawn, le principe restera le même que l'aventure principale. On va suivre notre quête principale, tout en explorant certaines villes que l'on connaît déjà, ainsi que quelques nouveaux lieux, avec sur notre route, quelques missions secondaires à réaliser.

Il y aura plusieurs types de missions secondaires, qui prendront une place importante dans l’aventure. Les missions secondaires standards, où des villageois vont nous demander divers services. Les quêtes de personnages, qui, une fois terminées, renforceront le héros en question. Et pour finir, des quêtes de reconstruction, qui vont nous permettre d’améliorer la ville, et d'obtenir plus d'objets dans le bazar.

Côté combat, on aura les mêmes que l’aventure principale. Tout au long de notre voyage, il y aura de nombreux Zeugles à terrasser, Ainsi que des boss et quelques Zeugles géants. Rien qui pourra donc nous déstabiliser. Et même s'il s'est écoulé deux ans entre la sortie du jeu et son DLC, l'aventure arrive à nous remettre facilement dans le bain. La seule nouveauté en matière de combat sur ce DLC, ce sont Zeugles spéciaux qui ont fait leur apparition après la fusion des deux mondes.


Pour combattre, il suffira de toucher un Zeugles. Les combats seront dynamiques. Il faudra porter des coups à nos ennemis grâce à nos différentes attaques normales, ou avec nos compétences équipées préalablement. En combattant, on remplira une barre d'énergie, permettant de mettre un coup spécial aux ennemis. Une seconde attaque spéciale sera aussi disponible. Mais celle-ci se rechargera en effectuant des parades. Pour finir, on pourra déclencher une ultime attaque, qui sera active une fois qu'on aura mis plusieurs coups à un ennemi à terre. Cette attaque ultime va permettre de lancer un coup spécial avec deux héros. Généralement, c’est grâce à cette attaque qu’on fera le plus de dégâts aux boss.

Malgré le manque de nouveautés, le DLC n'est pas mauvais. Du moins, la première heure.

Au début de cette aventure, on a une nouvelle histoire, ainsi qu’une nouvelle héroïne, qui nous donnent envie d’en savoir plus. Malheureusement, les événements vont s'enchaîner tellement rapidement, qu'on va très vite perdre l'enthousiasme de cette nouvelle aventure. Et si ce n'était pas suffisant, la fin de l'aventure n'est qu'un enchaînement d'ennemis et de boss sans histoire, qui fait qu'on souhaite simplement que le supplice prenne fin. Le plaisir disparaît. Tout comme notre envie de continuer à découvrir le DLC.


Pour terminer l'aventure, il faudra compter une petite dizaine d'heures, en réalisant de nombreuses quêtes secondaires sur le chemin. Mais on peut y passer encore plus de temps, si on souhaite compléter ce DLC à 100%.

Pour conclure, Beyond the Dawn aurait pu être un très bon DLC. Cependant, il est peut-être sorti un peu tard, pour vraiment nous remettre dans le bain de l'aventure. Du coup, on y retourne, avec une histoire qui s'enchaîne un peu trop vite, sans vraiment l’apprécier. Et au final, on finit frustré, entre l'enchaînement d'ennemis, et le manque réel d’une vraie fin.

176 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...