top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Steam] Resident Evil 4 - Separate Ways


Après avoir survécu à l'enfer de Resident Evil 4 avec Leon, tout en sauvant la fille du présidente. Capcom nous replonge dans l'horreur du 4e opus, en compagnie de la très jolie Ada Wong, pour une mission en parallèle de celle de Leon Kennedy. Et après avoir tué du zombies, tout en aidant Leon à survivre, il est temps de donner notre avis sur ce DLC.

Trailer du jeu

Sorti la première fois en 2005, Separate Ways est le DLC de Resident Evil 4, qui suit l'histoire d'Ada Wong, en parallèle de celle de Leon. Dans cette aventure, on va donc prendre le contrôle d'Ada, et découvrir son point de vue sur les évènements de Resident Evil 4. Une histoire qui va nous permettre de revivre certaines scènes cultes de l'aventure. Et bien sûr, de nombreuses scènes inédites à Ada.


Separate Ways va débuter dans le château. Après une rencontre contre un premier ennemi pas commode, qui fera le bonheur des fans, on va très vite être transporté au village. L'histoire d'Ada va se dérouler en 7 chapitres. Soit quelques chapitres de plus que le DLC de 2005. Tout au long de l'aventure, on va parcourir les différents lieux déjà parcourus par Leon lors de l'aventure principale. Mais avec une grosse partie dans le château. Et comme l'histoire principale, on aura le droit à deux ou trois énigmes, quelques scènes de QTE, et bien sûr, des combats.

Dans l'ensemble, le DLC proposera le même gameplay que le jeu. Enfin, presque. Car pour ce DLC, un pistolet grappin, que l'on utilisera tout le temps, va faire son apparition. Grâce à lui, on va pouvoir atteindre des plateformes éloignées, ou prendre de la hauteur face à certains boss. On pourra aussi s'en servir pour se propulser vers eux, et de les mettre à terre, dans une animation digne de la beauté et du caractère d'Ada. Bien sûr, on pourra tuer nos ennemis avec une arbalète, un fusil à pompe, ou encore, un pistolet, pour ne citer que ces armes. Ada sera aussi équipée de l'I.R.I.S, un appareil qui lui servira à suivre à la trace les empreintes d'un ennemi, ou trouver des mots de passe. Malheureusement, cet appareil ne servira que très peu de fois.


Pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter un peu moins de 6 heures. Une durée de vie qui pourra varier en fonction de sa connaissance du jeu, de la difficulté, et de sa capacité à utiliser le grappin à bon escient. C'est très court. Mais ça reste un DLC. On ne s'attendait pas à y passer 20 heures.

Resident Evil 4 - Separate Ways est un DLC qui n'apporte pas grand-chose au gameplay. Mais qui nous permet de découvrir l'histoire sous un autre angle. Et quelle histoire. Ada Wong est une protagoniste attachante, qui nous fait oublier Leon. Et après avoir terminé une première fois le DLC, on a envie d'y retourner, juste pour Ada.

157 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...