• Couple of Gamer

[DLC][Steam] Red Solstice 2: Survivors - INSURGENTS


Un an après sa sortie sur Steam. Le second opus de Red Solstice, le RTS de Ironward, édité par 505 Games, s'offre un tout nouveau DLC, Insurgents. Disponible depuis le 19 mai, ce DLC nous permet d'en découvrir un peu plus sur l'histoire des insurgés, à travers une toute nouvelle campagne, ainsi que d'autres surprises, comme de nouvelles armes, et de nouvelles unités. Et après avoir tenté de survivre aux nombreuses vagues d'ennemis, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce nouveau DLC.

Trailer du jeu

Red Solstice 2: Survivors - INSURGENTS est le 3e DLC d'histoire du jeu Red Solstice 2. Après avoir découvert les DLC, GROUPE CONDATIS et HOWELL-BARREX INC, qui ajoutaient tout deux de nouvelles histoires à la campagne, qu'ainsi que quelques armes et unités supplémentaires. C'est donc au tour d'INSURGENTS de s'ajouter à la campagne du jeu. Le 3e DLC avant le 4e et dernier DLC, M.E.R.C.S., qui sortira plus tard cette année.


Pour cette toute nouvelle campagne, on va prendre le contrôle des Insurgés, qui, recherchant la vérité sur les laboratoires secrets de STROL, et les nombreuses expérimentations effectuées sur les humains les moins fortunés, vont se retrouver à guider une résistance contre Elysium, afin de les éliminer pour tout ce qu'ils ont pu faire. On va donc prendre le contrôle du Gouverneur, et partir à l'aventure, dans de nouveaux lieux, pas encore explorés.

INSURGENTS est un DLC très complet, qui propose un très grand nombre de missions. Au total, plus d'une quarantaine sont disponibles. De quoi nous replonger pendant des heures dans les mondes de Red Solstice 2: Survivors. Comme pour les autres chapitres de l'histoire, on va devoir tuer des hordes de monstres, plus ou moins gros, grâce à nos différentes armes et capacités spéciales. Pour se déplacer sur les cartes et accomplir les objectifs des missions, on va pouvoir opter pour le déplacement à la souris ou au clavier. Les personnages que l'on contrôlera seront équipés de diverses armes qui pourront être modifiées à la fin de chaque mission. Comme pour les autres chapitres, de nombreux outils de personnalisation, ainsi que de nombreux arbres à compétences sont mis à notre disposition pour faire évoluer notre équipe, et les rendre encore plus puissants, mission après mission.


Et il en faudra de l'évolution pour survivre aux différentes missions de ce DLC. Car la difficulté des cartes va mettre les joueurs à rude épreuve. Entre le côté très sombre et étroit, les zones infestées d'ennemis, et le manque de munitions, INSURGENTS est un défi de taille, quand on n'a pas testé les deux autres DLC. Parfois, pour nous aider, on va pouvoir mettre en place des armes de défense surpuissante, qui feront un peu de nettoyage, ou un véhicule blindé. Mais très vite, on se retrouvera avec notre petite équipe dans des zones tellement limitées et étroites, qu'on n'aura que très peu de place pour se défendre ou se reposer, le temps de se soigner ou autre.

INSURGENTS est un DLC quasi-indispensable pour continuer la campagne de Red Solstice 2: Survivors. Car, en plus de proposer une nouvelle histoire sur les insurgés, le DLC ajoute quelques nouveautés pour les escarmouches, ainsi que de nouvelles améliorations pour le jeu, afin de le rendre encore plus agréable à jouer. De plus, les autres DLC ne sont pas obligatoires pour pouvoir profiter de celui-ci. Même si c'est plus intéressant d'avoir mis les pieds sur les autres DLC.


Pour conclure, les joueurs qui auront apprécié le jeu de base, ou les 2 premiers DLC, devraient pouvoir s'amuser une nouvelle fois avec INSURGENTS. En plus d'apporter une nouvelle histoire et quelques nouveautés. Ce DLC ajoute de nombreuses heures de jeu supplémentaires. De quoi faire patienter les joueurs, avant l'arrivée du 4e et dernier DLC, M.E.R.C.S., qui devrait arriver au 3e trimestre 2022.

286 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout