top of page
  • Couple of Gamer

[DLC][Steam] OlliOlli World: VOID Raiders


4 mois après la sortie officielle d'OlliOlli World sur Steam, Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One. Roll7 et Private Division proposent d'agrandir le jeu en y ajoutant un premier DLC, VOID Raiders. Ce dernier ajoutant quelques défis de skate, en compagnie d’extraterrestres. On a donc enfilé nos protections, afin de rider sur de nouvelles pistes pour le découvrir. Voici notre avis.

Trailer du jeu

Dans ce premier DLC, les extraterrestres Sair’Rah, Khehvyn et Pftangxi font leur arrivée à Radlandia, bien déterminés à mettre la main sur des spécimens de skate pour le tout-puissant Nébulord.


À l'image du jeu de base, ce nouveau DLC nous demandera de remonter sur notre planche de skate afin d'affronter de nouveaux défis. Au total, il y aura 19 nouveaux niveaux à découvrir, éparpillés sur la carte de Radlandia. La jouabilité restera la même. Il faudra donc retrouver nos techniques, afin d'accomplir des tricks (saut), grinds (glisser), wallrides (glisser sur les murs) et Smash-grabs (casser des objets). La petite nouveauté de VOID Riders, c'est qu'on pourra utiliser le pouvoir du faisceau lumineux du vaisseau nous permettant de monter ou de descendre, en mode apesanteur. Cette nouvelle fonctionnalité se prend très vite en main. Et ne donnera pas trop de difficulté aux joueurs maîtrisant déjà le jeu. Le plus difficile dans ce DLC, ce sont les niveaux. Les obstacles sont toujours plus complexes, et promettent une bonne dose de défis à chaque niveau. Surtout si on souhaite débloquer tous les objectifs de chacun des niveaux, tout en réalisant un maximum de points. D'autant plus que certains niveaux n'auront même pas de checkpoint. Ce qui nous obligera à s’armer de patience pour y arriver, sans jeter la manette.

Une fois le DLC terminé, dans chacun des nouveaux niveaux, on débloquera le défi de Nébulard, histoire de pimenter les événements. Un petit contenu Endgame sympa qui ajoute quelques heures à la durée de vie. Sachant qu'il faudra que deux petites heures, si on se débrouille bien, pour venir à bout de l'histoire du DLC. Bon, si on souhaite obtenir tous les défis des niveaux, cela prendra évidemment plus de temps. À moins d'être un professionnel du skateboard dans d'OlliOlli.


En plus d'une victoire personnelle, accomplir des défis donnera aussi accès à une multitude d'accessoires haut en couleur, et parfois psychédélique. Ce qui permettra, une fois de plus, de personnaliser notre héros pour rider en mode coolitude.

Pour conclure, il faut avoir joué à OlliOlli world peu de temps avant d'affronter les défis de ce DLC. Car pour y arriver, il faut encore avoir toutes les techniques en tête, afin d’affronter sans difficultés tous les défis de ce DLC. Cependant, le concept reste le même. Et si on aime le jeu de base. On prendra forcément un peu de plaisir à se replonger dans le jeu, pour ces nouveaux défis.

134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page