top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Steam] Metal : Hellsinger: Dream of the Beast

Dernière mise à jour : 14 avr. 2023


6 mois après sa sortie sur PC, PlayStation et Xbox, le FPS rythmique au son de heavy metal développé par The Outsiders et édité par Funcom, Metal : Hellsinger, sort son tout premier DLC, Dream of the Beast, ce 29 mars. Un contenu additionnel comprenant de nouveaux morceaux, ainsi que 3 tenues pour notre personnage, et une arme dévastatrice. De quoi retourner dans les enfers, avec du bon son dans les oreilles, pour refaire un peu de nettoyage. De notre côté, c'est ce qu'on a pu faire. On a donc habillé notre personnage d'une tenue appropriée, et on a tiré en rythme avec la Main Rouge, le temps d'un test.

Sorti en septembre 2022, Metal : Hellsinger est un FPS rythmique, où notre but va être de tuer des hordes de démons au son de heavy metal. Un jeu de rythme original, qui est très apprécié des joueurs. Depuis sa sortie, le jeu n'avait pas encore eu le droit à un DLC. Mais les développeurs ont remédié à ce problème, avec le tout premier DLC du jeu, Dream of the Beast.


Dans ce dernier, on y trouve deux nouvelles chansons inédites. Une de l’étoile montante Cristina Scabbia du groupe Lacuna Coil, et la puissante voix de démon de Will Ramos du groupe Lorna Shore. Ces nouvelles chansons s'ajoutent automatiquement au jeu, en possédant le DLC. En plus des chansons, une nouvelle fonctionnalité fait son arrivée dans le jeu, la sélection de chansons. Avec la sortie de Dream of the Beast, on peut désormais choisir les musiques que l'on souhaite écouter.

Bien sûr, le DLC comprend aussi une nouvelle arme, La Main Rouge. Cette arme est sûrement la meilleure du jeu. C'est une mitrailleuse qui tire trois coups rapides. Et quand on enchaîne les tirs en rythme, elle devient dévastatrice. La choisir, c'est l'adopter. De notre côté, on a tout de suite accroché. Surtout face aux boss des différents niveaux du jeu. En plus de cette nouvelle arme, Dream of the Beast ajoute aussi trois tenues pour notre démon. Ces tenues apportent tous leurs lots de modifications de gameplay. Avec l'adepte des arcanes, on va avoir le droit à une protection supplémentaire lorsqu'on obtiendra un décupleur de furie. La tenue de l'étoile du matin augmentera légèrement notre vie, en obtenant un décupleur de furie. Et pour finir, la sentence, une tenue de Cow-Boy, permettra d'obtenir un plus gros chargeur en enchaînant les recharges rapides. Ces tenues apportent vraiment un plus au jeu. Et surtout, aux joueurs.


Pour un tout premier DLC, le contenu est assez minces. Mais il nous offre tout de même un gameplay assez différent du jeu de base, grâce à son arme et ses tenues. On aurait tout de même aimé avoir plus d'armes. Mais ça sera sûrement pour la prochaine fois. En-tout-cas, les fans de Metal : Hellsinger apprécieront ce DLC, autant qu'ils ont apprécié le jeu.

127 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...