Disponible depuis le 1er février 2024, Legion Tales est le premier DLC du RTS d'Ashborne Games, Last Train Home. Un DLC qui nous raconte l'histoire de la Légion tchécoslovaque dans son voyage de retour à la maison, contée par Zoltan. Et après avoir beaucoup trop souffert, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce DLC.
Trailer du jeu
Legion Tales est un DLC du RTS à succès, Last Train Home. Dans ce dernier, on va suivre le voyage de Légion tchécoslovaque, qui tente le tout pour le tout, afin de rentrer chez elle. Dans cette aventure, on va faire la connaissance de Zoltan, un vétéran doublé d'un conteur de talent, qui va nous raconter les récits de bravoure et de fraternité qu'il a rapportés du front, avec un peu d'exagération.
Pour se plonger dans ce DLC, il n'est pas nécessaire de terminer l'histoire principale. Cependant, la difficulté de ce dernier mettra au défi n'importe quel soldat qui s'y aventura. Il faudra donc connaître parfaitement les bases de Last Train Home, afin de réussir le défi que proposent les 10 missions de Legion Tales.
Les missions vont se jouer comme celles du jeu de base. On va devoir partir en mission avec une escouade, et accomplir notre objectif principal, avant de passer à la suivante. Durant une mission, on aura plusieurs défis de mission à réaliser. Ces défis, comme ne pas alerter les gardes, ou encore, sauver des villageois, vont nous permettre de débloquer des médailles de souvenirs. Grâce à ces médailles, on pourra débloquer de nouveaux membres pour notre escouade. Pour encore plus de médailles à la fin d'une mission, on pourra aussi partir en mission avec une escouade narrative. Cette dernière sera l'escouade principale de chaque histoire. Mais il sera aussi possible de créer sa propre escouade.
La particularité de Legion Tales, c'est qu'il n'y aura aucune gestion de train. On va juste enchaîner les misions, de plus en plus difficiles, et aux défis parfois impossibles. Chaque mission va nous mener vers un nouveau lieu, comme un bateau, une mine, ou encore, un village enneigé. L'histoire va s'écrire mission après mission. Nous permettant ainsi de découvrir le voyage de Légion tchécoslovaque, et toutes les horreurs qu'elle a subi.
Legion Tales aurait pu être un DLC intéressant. Malheureusement, ce dernier ne propose aucune gestion de la difficulté, comme pour le jeu de base. Et on se retrouve avec une difficulté progressive, qui rend l'aventure de plus en plus complexe. Et dès la première mission, on découvre avec stupeur la marche, un peu trop haute, de la difficulté de ce DLC. C'est tellement difficile par moments, qu'on ne souhaite même pas terminer les défis. On préfère se concentrer sur la mission principale, quitte à louper du contenu en n'obtenant pas assez de médailles.
Pour venir à bout de ce DLC, il faut un peu moins de 10 heures, en recommençant à plusieurs reprises certaines missions. Pour les habitués qui n'ont pas peur des défis, 5 heures devraient suffire. Une fois terminé, il est possible de recommencer l'aventure avec des escouades personnalisées. Mais au vu de la difficulté, seuls les joueurs les plus aguerris tenteront de relancer les 10 missions du DLC.
Legion Tales est un DLC qui ne met pas en avant le principe même de Last Train Home, c'est-à-dire, la gestion du train. Mais il permet tout de même de découvrir une nouvelle histoire intéressante. Malheureusement, on regrette vraiment que ce dernier soit aussi difficile. Car on ne prend pas vraiment de plaisir à terminer les différentes missions de ce DLC. Et après quelques échecs, on a tendance à abandonné l'aventure.
Comments