top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Steam] Lake - Season's Greetings


2 ans après sa sortie, le jeu de simulation narratif de postier, Lake, est de retour depuis le 15 novembre, avec son premier DLC qui sent bon Noël, Season's Greetings. Développé par Gamious, et édité par Whitethorn Games, dans ce dernier, on prend le contrôle de Thomas Weiss, le père de Meredith, afin d'apprendre à connaître les villageois de cette petite ville qui nous a tant charmé à l'époque. Et après avoir terminé notre tournée, il est temps de livrer notre avis.

Trailer du DLC

Season's Greetings est le premier DLC du jeu de simulation narratif de postier, Lake. Dans ce dernier, on incarne Thomas Weiss, le père de Meredith, qui effectue ses tournées, jour après jour, alors qu'il attend impatiemment la visite de sa fille pour Noel. Dans le même esprit que Lake, on va devoir monter à bord de notre camion, tout en affrontant la neige, afin de livrer des colis et poster des lettres.


Pour cela, chaque jour, il faudra se rendre aux diverses adresses. Pour poster une lettre, il suffira d'atteindre les boîtes aux lettres de chaque maison, et de les poster. Concernant les colis, ils vont devoir être remis en main propre à chaque propriétaire. Cela permettra également d'accentuer le côté narratif du jeu. Car, une fois qu'on rencontrera un client, on pourra échanger quelques mots avec eux, afin d'en apprendre plus sur leur histoire.

À la fin de la journée, on en apprendra un peu plus sur l'histoire de Thomas, sa femme et sa fille Meredith, avant de passer à la journée suivante. Et comme pour le jeu de base, ça va être des heures de calme et de détente à parcourir les rues de la ville.

Season's Greetings nous plonge dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. La ville est recouverte de neige. Le lac est gelé. Et on a le droit à quelques décorations sur les maisons, ainsi que des bonhommes de neige. Mais on aurait apprécié que le DLC pousse encore plus loin l'esprit des fêtes avec des décorations encore plus festives, à l'image des villes américaines. Mais cela ne nous empêche pas d'y passer un bon moment, et dé profiter de ce paysage enneigé.


Dans l'ensemble, ce DLC n’apporte pas grand-chose de nouveau à l’aventure. On va en apprendre un peu plus sur Thomas Weiss et sa famille. Et pour le reste, on va reprendre notre camion pour traverser la ville, avec un petit côté “Fêtes de fin d’année”. Et même s'il manque un peu d'esprit de Noël à ce DLC, c'est un bonheur de remonter à bord de cette camionnette blanche.

133 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...