top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Steam] Gerda: A Flame in Winter - Liva's Story


8 mois après sa sortie sur PC et Nintendo Switch, le jeu narratif développé par PortaPlay alias Bird Island Games, et édité par DON’T NOD, Gerda: A Flame in Winter, s’offre son tout premier DLC, Liva's Story dans le plus grand des secrets. Disponible le 23 mai sur les mêmes plateformes que le jeu, ce contenu additionnel nous dévoile les débuts de Liva, la cheffe de la Résistance à Tinglev, peu de temps avant l'aventure de Gerda. Et après avoir découvert son histoire, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Liva's Story est le premier DLC du jeu d'aventure narratif, Gerda: A Flame in Winter. Ce dernier se déroule peu de temps avant l'aventure de Gerda. Et dans cette dernière, on y incarne Liva, la cheffe de la Résistance d'un petit groupe de 4 personnes qui vient faire son arrivée à Tinglev, après avoir fui Copenhague.


À l'image de Gerda: A Flame in Winter, les dialogues auront une place importante lors de notre aventure. Tout au long de son périple, Liva va devoir faire des choix afin d'assurer le bon déroulement de la mission, le bien de son pays, prendre soin de ses coéquipiers et ses propres sentiments. Dans certains cas, notre choix dépendra de nous. Mais cela ne sera pas toujours le cas. Au fil de l'aventure, pour faire des choix, il faudra parfois avoir les outils que l'on va dénicher en parlant avec des personnes ou en fouillant les différentes zones. Il faudra aussi gagner la confiance de certains de nos coéquipiers en prenant le temps de les soutenir et de les écouter. Mais aussi, notre style de commandement qui sera divisé en 3 points. Le devoir, la fureur et la sollicitude, qui seront déterminés par nos actions tout au long du jeu. Parfois, il faudra également faire preuve de chance pour réussir certaines actions. Sous forme de coup du sort avec un jet de chance. Plus les conditions seront élevées, plus la chance de succès sera grande. Mais pas garantie. Comme pour Gerda: A Flame in Winter, il faudra aussi faire attention à la moindre de nos réponses. Car nos choix, même les plus banals, pourraient avoir un impact sur le fil de l'aventure.

Comme le DLC se passe peu de temps avant l'histoire principal du jeu, il ne sera pas forcément nécessaire d'avoir joué au jeu principal en premier. On peut donc commencer par le DLC. Mais de notre point de vue, il est plus intéressant de le découvrir en second, sachant qu'on rencontre certains personnages, comme le père ou encore le fiancé de Gerda.


Pour connaître le dénouement de l'histoire de Liva et de son groupe, il faudra compter sur 3 petites heures de jeu. Ce qui est plutôt raisonnable pour une histoire alternative qui permet de mettre en lumière certaines personnes en retrait dans l'aventure principale. Et comme Bird Island Games n'a pas fait les choses à moitié, il sera tout à fait possible de rejouer à l'aventure, afin de connaître les différentes scènes et les diverses fins du DLC.

Ce DLC de Gerda: A Flame in Winter est une véritable surprise, autant par sa sortie que par son contenu. À l'image du jeu, on prend un réel plaisir à faire des choix qui ont un réel impact sur l’histoire. Tout en mettant en lumière un personnage important de l'histoire principale, que l'on découvre avec une certaine amertume à travers cette sublime nouvelle aventure.

330 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...