top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Steam] Gas Station Simulator - Tidal Wave


3 ans après sa sortie, le jeu de simulation, Gas Station Simulator, est de retour depuis le 21 mars, avec son nouveau DLC qui sent bon les vacances, Tidal Wave. Développé et édité par DRAGO entertainment, ce dernier va nous faire voyager vers une île paradisiaque, où une nouvelle station-service nous attend. Et après avoir calmé le volcan à plusieurs reprises, il est temps de donner notre avis.

Trailer du DLC

Tidal Wave est le nouveau DLC du jeu de simulation, Gas Station Simulator. Dans ce dernier, on abandonne la route 66, et on prend la mer direction une île paradisiaque pour redonner une seconde jeunesse à une station-service laissée à l'abandon, tout en prenant garde aux multiples événements catastrophiques qui peuvent survenir, et qui pourraient compliquer notre aventure.


Ce nouveau DLC se présente de la même manière que Gas Station Simulator. Notre mission sera de prendre soin des clients, en remplissant les stocks de notre boutique, faire le plein d'essence à des voitures et des bateaux, jouer les mécaniciens dans un garage, lavez les voitures dans notre station de lavage, et louer des équipements pour les différents touristes, prêt à faire de la plonger ou du surf.


Bien sûr, comme ce DLC se déroule sur une île loin de notre station de la route 66, on va devoir repartir à zéro. On va donc commencer par nettoyer la boutique des différents déchets, retaper l'intérieur, refaire du stock, et servir nos premiers clients en essence qui sent bon les vacances. Une fois qu’on aura repris en main le jeu, et qu’on aura un peu d’argent, on commencera à améliorer notre station, ainsi que nos différents équipements, comme le garage.

Pour progresser dans ce DLC, il faudra également accomplir diverses tâches qui ne cesseront d'augmenter au fil de l’aventure, et qui vont nous permettre d’améliorer notre station. Par exemple, laver 15 voitures, faire 35 pleins d’essence, ou encore, réparer des voitures. Quand on aura terminé les objectifs d’une liste, on débloquera diverses améliorations pour l’atelier, ou même la station de lavage. Après ça, on aura le droit à une nouvelle liste, avec des objectifs plus longtemps.


Pour compliquer notre aventure, sur cette île, il y aura de multiples événements qui viendront nous mettre sous l'eau. Une météo aléatoire et inévitable, qui fera des dégâts, et qui nous obligera à faire un grand nettoyage. Un requin déchaîné, prêt à manger nos clients, qu'il faudra repousser avec un canon à mains. Sans oublier le fameux volcan, qui nous menacera d'entrer en éruption, si on ne prend pas bien soin de nos clients et de l'île. Pour éviter qu'il s'enflamme, il faudra faire en sorte de ne pas se rater lorsque l'on servira nos clients. Sinon, on pourra aussi faire des améliorations dans notre station, ou lui faire des offrandes pour le calmer. En cas d'éruption, les clients prendront la fuite, et de nombreuses pierres viendront causer des dégâts importants sur l'île, ainsi que des bouchons.

Dans l’ensemble, Tidal Wave est très similaire au jeu principal, avec des bateaux en plus, et une zone un peu plus vaste. Malheureusement, comme le jeu de base, il comprend de nombreux bugs plus ou moins frustrants. À plusieurs reprises, on a dû faire appel à un tsunami pour qu'il puisse vider les routes, et débloquer nos clients qui se bloquent stupidement à plusieurs endroits, nous empêchant d’avancer. La station de lavage quant à elle, va nous demander jusqu’à 15 minutes en temps réel pour nettoyer une voiture qui, bien qu'elle soit propre, ne veut pas partir. Des bugs qui gâchent bien trop souvent la progression. Mais qui sont obligatoire si on souhaite progresser dans l’aventure.


Pour conclure, en jouant au DLC de Gas Station Simulator, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de nouveautés. On a juste le droit à quelques événements liés à l’île, comme le volcan et les tsunamis. Mais pour le reste, on va gérer de la même façon sa station. Le dépaysement est tout de même très agréable. Et après 3 ans à servir les clients, parfois loufoques, de la route 66, ça fait du bien de voir de nouvelles têtes.

125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page
Couple of Gamer ...