[DLC][Steam] Elden Ring Shadow Of The Erdtree
- Couple of Gamer
- 3 juil. 2024
- 5 min de lecture

2 ans après nous avoir fait souffrir dans le magnifique monde de l'Entre-terre, FromSoftware Inc. est de retour, avec le premier DLC d'Elden Ring, Shadow of the Erdtress. Une nouvelle et impitoyable aventure, disponible depuis le 21 juin, et qui nous plonge dans le somptueux Royaume des ombres, afin de marcher sur les traces de Miquella. Et après des combats toujours plus exigeants, et un final à couper le souffle des vivants, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce premier DLC qui nous a foudroyés.
Trailer du jeu
Elden Ring Shadow Of The Erdtree est le premier DLC d'Elden Ring. Dans ce dernier, on reprend le contrôle de notre Sans-Éclat, après avoir vaincu de nombreux boss, plus redoutables les uns que les autres, dans l'Entre-Terre, afin de partir découvrir le Royaume des Ombres. Dans ce nouveau lieu, notre quête va être simple, suivre les traces de Miquella, et comprendre son histoire. Pour cela, on va devoir faire face à de nouveaux défis, tout en explorant cette nouvelle zone qui regorge de secrets autour de Miquella et sa famille.
Mais avant de pouvoir accéder à ce Royaume des Ombres, on va devoir terminer, si ce n'est pas déjà fait, quelques objectifs secondaires dans l'Entre-Terre. Le premier, vaincre le Général Radahn, le fléau des astres. Puis atteindre le Palais Mohgwyn afin de se défaire de l'impitoyable seigneur du sang, Mohg. Ces deux combats auront une importance pour la suite de notre aventure. Et surtout, c'est après un combat de haute voltige contre Mohg que l'on pourra accéder au Royaume des Ombres.
Après un court petit voyage vers ce nouveau lieu, on va devoir faire comme il y a deux ans dans le jeu de base, c'est-à-dire, explorer la zone, tout en essayant de retrouver son chemin qui nous mènera vers la fin du DLC. Sur notre chemin, on croisera la route de quelques nouveaux personnages qui nous demanderont d'effectuer quelques quêtes. Ces dernières nous permettront parfois de gagner quelques talismans précieux pour la suite de notre voyage. D'autres auront un impact sur notre aventure. Bien sûr, on aura aucune obligation de terminer ces quêtes pour venir à bout du DLC. On pourra simplement enchaîner les boss, les uns après les autres, jusqu'à atteindre le défi ultime.
Pour progresser sans trop de difficulté dans Shadow Of The Erdtree, il faudra que notre Sans-Eclat soit haut niveau (180 pour le notre au début de l'aventure), et qu'il ait un bon build, pour ne pas mourir trop vite lors des combats. Car dès notre arrivée au Royaume des Ombres, les premiers ennemis ne nous feront pas de cadeaux. Heureusement, lors du tout premier site de grâce, on va découvrir un tout nouveau type de consommable, qui nous sera très utile lors de notre périlleuse mission, Les esquilles de l’Arbre-Occulte. Ces dernières, une fois consommées sur un site de grâce, vont nous permettre de renforcer notre bénédiction de l'Arbre-Occulte. En augmentant notre niveau de bénédiction, on va renforcer notre capacité à infliger des dégâts, ainsi que notre résistance. La plupart du temps, on trouvera ces esquilles à côté des croix de Miquella, souvent proches d'un site de grâce. Mais on pourra aussi mettre la main sur ces esquilles en tuant certains ennemis, ou en fouillant les divers donjons du Royaume des Ombres.
En plus des esquilles de l'Arbre-Occulte, on pourra compter sur les cendres spirituelles vénérées. Ces dernières, une fois consommées sur un site de grâce, vont renforcer notre bénédiction de la cendre spirituelle vénérée, afin d'améliorer les dégâts infligés par nos esprits invoqués et notre destrier, ainsi que leur résistance. Comme pour les esquilles, on en trouvera un peu partout dans le Royaume des Ombres. Il faudra donc fouiller chaque région du royaume, afin de pouvoir faire face aux nombreux boss qui nous attendront tout au long de notre voyage.
Bien sûr, pour nous aider lors de ce dangereux périple, on devra aussi faire quelques changements du côté de notre équipement. Et pour cela, le Royaume des Ombres proposera de nombreuses nouvelles armes à récupérer dans différents donjons, ou auprès d'un boss après un combat plus ou moins difficile. Certaines de ces armes, une fois améliorées, vont devenir très puissantes. À condition d'avoir les pierres adéquates pour les améliorer. Heureusement, le Royaume des Ombres ne manquera pas de lieu pour récupérer des pierres de forge, ainsi que des pierres de forge des dragons anciens. Ces dernières permettront d'améliorer certaines armes de Shadow Of The Erdtree. On pourra aussi compter sur les nouvelles cendres d'invocation et cendres de guerre, les sorts, les larmes pour nos mélanges miraculeux. Mais pour vraiment nous aider à survivre dans ce Royaume des Ombres, il faudra surtout faire la chasse aux talismans. Car, comme dans l'Entre-Terre, ils joueront un rôle important, une fois équipés.
Quand on aura bien exploré ce nouveau monde, que nos bénédictions seront élevé, et que notre équipement sera enfin prêt, on pourra commencer à tuer quelques boss. Et même si ce DLC n'en propose qu'une dizaine, aucun d'entre eux ne sera facile à battre. Et une fois de plus, on aura le droit à des combats exigeants, qui nous demanderont une maîtrise parfaite de l'esquive et de la parade. Bien sûr, avec un personnage bien équipé, et de très haut niveau, les combats seront plus simples. Et certains Build vont même un peu trop facilité le combat. Mais pour ceux qui sont arrivés dans le Royaume des Ombres, sans avoir pris le temps de se préparer avant, auront bien plus de mal.
Elden Ring est un jeu qui brille par ses combats exigeants, mais souvent juste pour un Souls-Like. Mais surtout, il brille par sa spectaculaire direction artistique. Et Shadow of the ErdTree reste dans la lignée de ce que nous a offert FromSoftware Inc. il y a deux ans. Un Royaume des Ombres aux biomes variés, qui nous en met plein les yeux, de jour comme de nuit. On retrouve la beauté et l'éclat de l'Entre-Terre, avec un petit air de désolation dans chacune des régions explorées. Et c'est tout simplement sublime. C'est un véritable plaisir pour les yeux. Et que dire des combats de boss, qui nous font souffrir de la plus belle des manières. Ces derniers, moins nombreux, sont parfois plus époustouflants que ceux du jeu de base. De quoi rendre ce DLC bien meilleur. Même si on aime, et on aimera toujours les combats dantesques que nous offre l'Entre-Terre.
Pour conclure, Shadow Of The Erdtree est un DLC à la hauteur d'Elden Ring. Certes, encore plus exigeant que le jeu de base. Mais qui met aux défis les Sans-Eclats de la plus belle des manières. On a le droit à un Royaume des Ombres somptueux, aux univers variés, qui brille par son éclat et sa prestance digne des plus grands Dieux. Certes, il n'est pas parfait. L'histoire ne se démarque pas assez. Et on se perd un peu trop vite dans ce sublime monde. Mais pour un simple DLC, il apporte bien plus que certains jeux. Et rien que pour ça, il mérite qu'on se prosterne. Où du moins, qu'on félicite FromSoftware Inc. pour ce magnifique travail effectué.
Comments