Disponible le 15 août sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S et Xbox One, The Iron Rig est le second DLC du jeu de pêche de Black Salt Games, DREDGE. Dans cette nouvelle extension, on va devoir atteindre une plateforme pétrolière pour une nouvelle mission. Et après avoir reçu un nouvel équipement, et avoir péché de nouvelles espèces, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce DLC.
Trailer du jeu
Après avoir traversé les eaux glacées dans The Pale Reach, le premier DLC du jeu, DREDGE nous invite à découvrir The Iron Rig, une nouvelle histoire au nord de la carte, où se trouve une plateforme pétrolière, afin de réaliser de nouvelles missions. Dans ce nouveau DLC, un contremaître nous demande d'activer un générateur en lui livrant plusieurs poissons afin d'allumer la foreuse. Malheureusement, une fois la foreuse active, cette dernière va créer une énorme faille, et rejeter une substance noire. Et en cherchant à en apprendre plus sur cette faille, cette dernière ne cessera de s'étendre.
Dans The Iron Rig, on va donc avoir plusieurs missions qui vont nous permettre d'améliorer cette plateforme pétrolière, et d'aider le scientifique à faire des recherches sur certains spécimens de poissons. Pour cela, comme dans le jeu de base, il faudra partir en exploration afin de mettre la main sur des matériaux utiles pour l'amélioration de la plateforme et ses équipements pour notre bateau, et de se rendre dans les diverses zones touchées par cette étrange substance noire, afin de pêcher quelques nouveaux spécimens bien étranges comme le requin aigle ou le trilobite.
En progressant dans l’aventure, de nouvelles infrastructures seront disponibles sur la plateforme. Une usine nous permettant d'améliorer nos équipements de collecte, notre cale, ou encore confectionner des technologies réparatrices. Le marché noir, pour y faire des emplettes. Mais aussi, réparer notre bateau. Le laboratoire technique, qui fonctionnera comme les recherches de l’aventure principale, et qui servira à améliorer les capacités du bateau, et optimiser sa coque. Et pour finir, la fonderie qui, en échange de matériaux, nous servira à créer de nouvelles caisses utiles pour les améliorations sur la base pétrolière. Elle pourra aussi servir à créer des ressources standards comme des pièces mécaniques et des planches en bois.
Ce nouveau DLC nous permettra également d'obtenir, la pompe aspirante, un nouvel équipement à installer dans notre cale, et qui permettra d’obtenir une nouvelle ressource, le réservoir noir, que l’on obtiendra dans les zones contaminées par la matière noire.
Pour venir à bout de ce nouveau DLC, il faudra compter 4 heures de jeu. Mais si notre bateau est suffisamment amélioré avant de commencer The Iron Rig, on pourra y passer un peu moins de temps. De plus, si on souhaite attraper toutes les espèces de cette nouvelle zone, il faudra toujours compter une petite heure en plus.
Pour conclure, ce nouveau DLC est parfait pour prolonger son plaisir dans Dredge. De nouvelles missions, quelques améliorations supplémentaires pour notre bateau, et une bonne dose de poissons à capturer. De quoi nous occuper encore quelques heures, en attendant la suite.
Opmerkingen