• Couple of Gamer

[DLC][Steam] Cuphead: The Delicious Last Course


5 ans après sa sortie sur PC et Xbox, le magnifique jeu de Studio MDHR, Cuphead, sort enfin son premier DLC, The Delicious Last Course. Un petit DLC très court, qui ajoute quelques niveaux au jeu de base, ainsi qu'un nouveau personnage, et quelques pouvoirs supplémentaires. Et après avoir souffert pendant des mois lors de la sortie de Cuphead, on est retourné à Inkwell Isle pour aider Mme Calice à retrouver sa forme, et découvrir ce petit DLC tant attendu.

Trailer du jeu

Cuphead - The Delicious Last Course est le tout premier DLC de Cuphead, qui nous permet de retrouver notre duo, Cuphead et Mugman, pour une toute nouvelle aventure. Cette fois-ci, on se retrouve dans une nouvelle île de Inkwell, où notre duo va faire la rencontre du fantôme de Mme Calice, coincée dans l'autre monde. Pour l'aider, Cuphead et Mugman vont devoir recréer une recette secrète, pour qu'elle puisse retrouver son corps. Malheureusement, les ingrédients sont gardés par de nouveaux boss. Et pour les récupérer, il faudra les vaincre.

Cuphead - The Delicious Last Course est un DLC assez court, qui est composé de 5 mondes, plus un niveau bonus supplémentaire, regroupant plusieurs boss. Mais Heureusement, on a tout de même le droit à quelques nouveautés, qui vont nous permettre de recommencer le jeu à 0. Tout d'abord, la très charmante Mme Calice. Elle devient un personnage jouable, avec de nouvelles capacités, et un double saut, très utile pour certains boss. Grâce à ce nouveau personnage, on va pouvoir, si on le souhaite, et si on souhaite faire la chasse aux succès, refaire tous les niveaux du jeu de base. Une façon de redécouvrir le jeu, avec un personnage assez différent de Cuphead et Mugman. Ensuite, on va avoir le droit à de nouvelles armes et charmes, qui pourront être équipés sur tous les personnages du jeu.

Pour le reste, Cuphead - The Delicious Last Course reste à l'image de ce qu'il était déjà il y a 5 ans. Un jeu complexe, que ce soit en facile, normal ou expert, dans des décors toujours plus magnifique, nous plongeant à merveille dans les cartoons américains des années 30. Certes, ce DLC ne propose que 5 vrais niveaux, et une arène spéciale Boss. Mais il a tout de même réussi à nous faire souffrir pendant quelques heures. Surtout quand on n'a pas remis les pieds dans Cuphead depuis un bon moment. Mais souffrir dans Cuphead, c'est toujours aussi agréable. Merci la direction artistique et la bande-son.

Certes, on aurait peut-être préféré un DLC plus long, à l'image des 5 ans d'attente. Mais malgré sa courte durée de vie, Cuphead - The Delicious Last Course est un DLC qui s'apprécie autant que le jeu de base. Et refaire tous les niveaux avec Mme Calice, c'est un vrai bonheur. En espérant qu'il ne faudra pas attendre 5 années de plus pour revoir Cuphead, Mugman, et la charmante Mme Calice.

147 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout