top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Steam] Construction Simulator - Airfield Expansion


Disponible depuis le 27 juin, Airfield Expansion est le tout nouveau DLC de la simulation de chantier d'Astragon, Construction Simulator. Dans cette nouvelle extension, on va devoir repartir travailler, pour que la ville où est située notre entreprise puisse avoir un joli aéroport. Et après des heures à creuser et construire, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce DLC.

Trailer du jeu

Après quelques DLC de véhicules, Astragon nous offre enfin de quoi nous remettre au travail, avec un vrai DLC, comprenant une campagne assez longue où l'on va devoir construire un aéroport dans la ville, et quelques nouveaux contrats. Pour se lancer dans cette nouvelle aventure, il faudra quelques prérequis. Le premier, avoir terminé la campagne prologue du jeu. Et le second, avoir énormément d'argent. Car cette nouvelle campagne va coûter pas mal d'argent. Sans compter les petits frais supplémentaires d'achat de nouveaux véhicules. Même si à ce stade, l'entreprise devrait avoir un parc automobile déjà bien garni.

Cette campagne va se faire en 7 étapes. Au début, on va aménager le terrain avec un petit décompactage et le retrait de la terre végétale. Deux travaux assez simples, quand on a déjà de nombreuses heures à notre actif. Ensuite, on va passer à la préparation de la construction. Livraison de matériaux, excavation de fouille, et d'autres petites étapes. Après cette étape, on aura encore du pain sur la planche, car il faudra s'attaquer aux travaux dans les égouts. Puis on commencera à préparer la piste, en posant du gravier, avant de terminer avec la surface de la piste.


Ces différentes étapes vont nous demander de bien connaître les bases du jeu. Car pendant cette campagne, on va devoir utiliser plus d'une dizaine de véhicules différents, comme un compacteur, un tracteur de grue, une pelle hydraulique, ou encore, un camion malaxeur. Sans oublier différentes grues. On devra aussi savoir gérer la livraison de matériaux. Car la construction de l'aéroport va nous en demander énormément.

Pour les joueurs débutants, cette nouvelle campagne ne sera pas très difficile. Mais elle sera assez longue. Et sans une maîtrise complète de chaque véhicule, que l'on va apprendre lors des autres campagnes, il sera très difficile pour les nouveaux joueurs de tout gérer, sans lâcher l'affaire après quelques étapes. Heureusement, il est toujours possible d'ouvrir son monde aux autres joueurs, afin qu'ils puissent venir donner un petit coup de main dans ce chantier hors du commun.


Ce nouveau DLC de Construction Simulator permet enfin de se replonger dans les chantiers. Et même si le jeu propose de nombreux chantiers, une fois la campagne principale terminée, ça manquait un peu d'une vraie nouvelle campagne. Certes, il est préférable de la faire à plusieurs, vu l'état du chantier. Mais même solo, on prend plaisir à reprendre le chemin des chantiers.

163 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page
Couple of Gamer ...