top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Steam] Bus Simulator 21 Next Stop - Tram Extension


Après une extension nous permettant de prendre le contrôle des célèbres bus scolaires, Bus Simulator 21 Next Stop termine en beauté son Season Pass, avec l'arrivée tant attendue de Tram Extension, la première extension qui va nous permettre de prendre le contrôle d'une ligne de Tram. Disponible le 14 novembre sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, cette extension ajoute un nouveau scénario dédié au Tramway, ainsi qu'une démo de Tram Simulator Urban Transit, le futur jeu de simulation autonome consacré aux tramways. Et après avoir étendu notre société avec une armée de Tramways, il est temps pour nous de donner notre avis sur cette ultime extension.

Trailer du jeu


On y est ! Ça sent la fin pour Bus Simulator 21 Next Stop, avec la dernière extension de la roadmap, Tram Extension, qui ajoute enfin la gestion de lignes de Tramways, qu'on attendait tellement depuis son annonce. Comme pour l'extension Bus Scolaires, L'extension de Tram propose un nouveau scénario, afin de l'inclure à notre partie, déjà bien commencée. Cette nouvelle extension sera disponible sur les deux cartes du jeu. Sur la carte Angel Shores, la campagne narrative liée au DLC sera disponible après avoir terminé la mission 12 de l'histoire principale du jeu. Et sur la carte Seaside Valley, on y aura accès dès le début.

Tram Extension est un DLC plutôt court. Il va proposer une dizaine de missions, où l'on va principalement devoir faire la même chose que les autres missions du jeu. C'est-à-dire, créer des itinéraires, augmenter les niveaux des quartiers et des arrêts, terminer quelques jours de paie. Sauf que cette fois-ci, au lieu de prendre le contrôle de bus, on montera à bord de 2 Tramways, assez similaires. La particularité de cette extension, c'est que la conduite sera très différente des Bus. Mais les trajets se feront principalement sur les mêmes lignes. On croisera donc souvent nos bus.


Pour conduire un Tramway de cette nouvelle extension, rien de plus simple. On aura un bouton pour monter la vitesse, et un autre pour la descendre. Selon le trajet, on jouera un peu avec la vitesse, afin que le tramway se dirige sans encombre vers son prochain arrêt. Notre mission principale lors de la conduite sera de bien choisir la direction du Tramway. Pour le reste, ça se fera tout seul. Bien sûr, on devra tout de même freiner aux arrêts, ouvrir les portes, mettre son clignotant, même si ça ne sert à rien, ou encore, toujours interagir avec certains passagers.

Malheureusement, même si on attendait avec impatience cette extension, on est tout de même déçu. Il y a énormément de choses qui ne vont pas dans cette extension. Par exemple, on partagera les lignes de Tramways avec les véhicules. Et à de nombreuses reprises, ils nous bloqueront la route. Parfois, on aura même le droit à 3 voies. Mais avec une petite partie de la voiture sur la voie du Tramway, nous empêchant de passer sans toucher. Sans oublier les piétons, qui ne feront pas attention au tramway. Il faudra donc être encore plus attentif. Une fois qu'on aura le coup de main, ça deviendra plus simple. Et on anticipera chaque trajectoire, que ce soit d'un piéton ou d'une voiture.


Pour conclure, Tram Extension est un DLC original, qui nous permet de découvrir d'autres moyens de transport. Et comme pour l'extension Bus Scolaires, c'est original et bien pensé. Mais cette extension permet surtout de se faire un avis sur ce que nous préparent les développeurs avec leur futur jeu, Tram Simulator Urban Transit. Et si c'est aussi bien que Bus Simulator et son DLC Tram Extension, on va prendre plaisir à perdre de nombreuses heures à gérer notre entreprise de Tramways.

214 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...