top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Steam] Bus Simulator 21 Next Stop - School Bus Extension


Après la mise à jour majeure en mai, et le nouveau pack de bus en juin, c'est au tour du tant attendu pack d'extension des bus scolaire de faire son apparition dans Bus Simulator 21 Next Stop. Disponible le 30 août sur PC, Xbox Series et PlayStation 5, School Bus Extension ajoute 3 nouveaux bus, et un nouveau scénario composé de plusieurs missions, afin d'ajouter à son entreprise des trajets scolaires. Et après des heures à gérer toute une flotte de bus jaune, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.

Trailer du jeu

Alors que la mise à jour du 16 mai a permis de radicalement changer Bus Simulator 21, avec un nouveau nom, ainsi qu'une extension de la carte Angel Shores. On était impatient de voir débarquer dans nos rues la première, les Bus Scolaires. Une extension permettant d'ajouter au jeu, trois autobus scolaires sous licence officielle du fabricant de bus américain Blue Bird : un All American FE, un All American RE et un autobus scolaire Blue Bird Vision. Mais pas seulement. Car l'extension apporte aussi son lot de nouvelles missions, à travers un scénario basé sur les voyages scolaires.


Cette nouvelle extension sera accessible sur les deux cartes du jeu. Sur la carte principale, il faudra atteindre une certaine mission. Sur la seconde, le scénario Bus Scolaire sera disponible directement. Comme pour la mission principale du jeu, il faudra suivre les objectifs des différentes missions de ce nouveau scénario. Principalement, on va nous demander de créer des itinéraires à travers certains quartiers de la ville, avec quelques exigences, comme avoir un taux de satisfaction sur les trajets, effectuer des rotations avec un seul bus sur plusieurs lignes scolaires, ou encore, augmenter la satisfaction de l'école envers notre entreprise. Des missions, pour la plupart, très simples à réaliser. Surtout quand on connaît très bien Bus Simulator 21.

Pour nous aider dans notre nouvelle mission, on va pouvoir conduire 3 nouveaux bus. Le Blue Bird All American FE, un autobus scolaire à moteur avant composé de 2 essieux, 1 porte et d'une capacité totale allant jusqu'à 89 passagers. Le Blue Bird All American RE, un autobus scolaire à moteur arrière d'une capacité de 84 passagers, 2 essieux, et 1 porte. Et pour finir, Le Blue Bird Vision, comprenant un total de 83 passagers, avec 2 essieux et 1 porte. Au début, seulement deux bus seront disponibles. Pour le dernier, il faudra atteindre une certaine mission du jeu pour le débloquer.


Cette nouvelle extension ne sera pas très difficile. Car on ne pourra pas créer plusieurs lignes sur les différents arrêts scolaires. Donc, on aura moins de bus à gérer. Mais en progressant dans le scénario, on va tout de même débloquer de nouveaux arrêts, qui vont nous obliger à revoir nos itinéraires depuis le début, afin de prendre en compte les nouveaux arrêts. Et parfois, on fera face à quelques dilemmes. Mais rien d'insurmontable.

Une fois le scénario terminé, on pourra de nouveau gérer notre entreprise, en se replongeant dans les anciens itinéraires, tout en additionnant les itinéraires scolaires. Une double activité qui nous permettra de faire des jours de paie à 1 million, sans trop forcer. On regrette tout de même que l'extension n'ajoute pas quelques événements supplémentaires dans le bus, comme des élèves qui loupent leur bus, des bagarres ou bien d'autres événements que l'on peut rencontrer dans les bus scolaires. Histoire de coller un peu plus à la réalité.


Pour conclure, School Bus Extension est une extension qui apporte un peu de nouveauté à Bus Simulator 21. C'est original et bien pensé. Et on s'amuse à effectuer différents trajets, afin d'emmener les enfants à l'école. L'extension parfaite pour nous faire patienter jusqu'à l'arrivée du Tramway dans Bus Simulator 21.

140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...