top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Steam] Black Desert Online - La Terre du matin radieux


Disponible depuis le 14 juin sur Steam, La Terre du matin radieux est la nouvelle extension gratuite du MMORPG de Pearl Abyss, Black Desert Online. Dans cette dernière, on va partir découvrir une nouvelle région inspirée de la période Joseon, le dernier royaume dynastique de Corée. Avec de nombreuses nouvelles quêtes, des boss redoutables, et un univers dépaysant, pour des heures et des heures de jeu. Et après avoir exploré cette nouvelle région, il est temps pour nous de donner notre avis sur cette extension.

Trailer du jeu

La nouvelle extension, Terre du Matin Radieux, nous plonge dans un tout nouvel univers qui s'inspire de la période Joseon, le dernier royaume dynastique de Corée. Cette nouvelle zone de jeu, l'une des plus grandes extensions de Black Desert Online, nous raconte une histoire ancrée dans la culture coréenne. Et à travers les 8 recueils de contes, on va découvrir la culture de cette région, son folklore, et ses boss. Tout au long des nombreuses nouvelles quêtes, on va combattre le dieu tigre, Sangoon, ou faire la rencontre de Gumiho, un magnifique renard à neuf queues.


Pour rejoindre cette nouvelle aventure, il est possible de se rendre dans la zone avec un nouveau personnage. Il faudra juste terminer les premières quêtes de notre héros avant de pouvoir se téléporter sur place. Une fois sur la Terre du Matin Radieux, on pourra commencer à suivre les quêtes, qui vont nous plonger dans une sombre histoire de possession.

Les combats de la nouvelle extension seront très similaires aux combats du jeu de base. Seuls les boss demanderont un peu plus de stratégie et de tactique. Mais rien d'insurmontable quand on connaît très bien Black Desert. D'ailleurs, après de longs mois d'absence, le retour sur Black Desert n'était pas bien compliqué. Et même les majestueux combats contre les boss nous ont paru assez simples. Mais pour ceux qui trouvent ces combats trop faciles, l'extension propose un tout nouveau défi de boss compétitif, qui va permettre aux plus courageux d'augmenter la difficulté de combat.


Du côté de l'équipement, on n'a pas trouvé beaucoup de changement. Mis à part de nouveaux outils pour améliorer ses équipements. Mais après quelques mois d'absence, difficile de dire si ces outils d'améliorations étaient là avant ou non. De plus, pour fêter cette nouvelle extension, de nouveaux logements traditionnels, comme le Shimhyangje», font leur apparition.

Même si cette extension ne change pas grand-chose au jeu, l'histoire est vraiment très belle à suivre. Et elle nous plonge dans de magnifiques lieux, comme la forêt de Shimnidae ou la porte de Nampo, tous inspirés des lieux mythiques de Corée. Le voyage est somptueux, et très dépaysant. On en prend plein les yeux, que ce soit lors des nombreuses cinématiques, en In-Game, en se baladant dans cette nouvelle région. Et comme toujours, on a le droit à un somptueux doublage Coréen, pour une meilleure immersion.


Pour conclure, La Terre du matin radieux est une sublime extension à découvrir dans Black Desert Online. Les paysages sont magnifiques. Les combats de boss sont mémorables. Et les 8 contes nous plongent à merveille dans le folklore Coréen. Et ça, pendant de nombreuses heures. Encore un sublime travail réalisé par Pearl Abyss. Et après un tel voyage, on en redemande.

143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...