top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Steam] Assetto Corsa Competizione - 24H Nürburgring Pack


Alors que le studio Kunos Simulazioni est actuellement sur le développement d'Assetto Corsa 2, son jeu vidéo officiel des Blancpain GT Series, Assetto Corsa Competizione, sorti il y a déjà 5 ans, a le droit à de nombreuses mises à jour, ainsi que quelques DLC, pour suivre les différents calendriers des courses officielles. Et avec l'annonce du SRO annonçant les 24H de Nürbrugring dans l’édition 2024 de son Intercontinental GT Challenge, le studio a dû mettre en pause sa prochaine simulation, pour inclure le tracé des 24H de Nürburgring, le Nordschleife Gesamtstrecke. Et après quelques tours de piste à bord de certaines des plus belles GT de l'Intercontinental GT Challenge, il est temps de donner notre avis sur ce tracé qu'on attendait depuis trop longtemps.

Trailer du jeu

Depuis 2019, Assetto Corsa Competizione n'a cessé d'évoluer dans le bon sens. Une des simulations les plus poussées disponibles sur PC, avec des jeux comme iRacing, RFactor 2, R3R ou encore Le Mans Ultimate, le "Spin Off" d'Assetto Corsa a su rallier les meilleurs pilotes virtuels, saison après saison, afin de devenir une référence du genre. Les différents évènements organisés sur le jeu, qu'ils soient virtuels ou non, nous prouvent qu'en 5 ans, malgré un début d'Early Access difficile, Kunos Simulazioni a fait un travail remarquable.


Au fil des années, les tracés les plus mythiques du monde ont fait leur arrivée. Et en 5 ans, on a eu le droit à Kyalami, Suzuka, Laguna Seca, Bathurst, COTA, Indianapolis Motor Speedway, Watkins Glen International, Donington Park, Oulton Park, Snetterton, Red Bull Ring. Sans oublier différentes voitures et livrées. Et de nombreuses améliorations et ajouts dans les modes de jeu.

Mais quand on est pilote virtuel, ou grand amateur de courses automobile, on en veut toujours plus. Surtout du côté des tracés. On aime pouvoir brûler la gomme sur des classiques comme Le circuit du Mans, de Portimão, ou encore, sur le Nordschleife. Et on attend toujours avec impatience leur arrivée sur nos simulations préférées. Et pour tout pilote qui se respecte, celui qui vient souvent à l'esprit, c'est le Nordschleife. Un tracé de plus de 20 km, avec 73 virages, plus difficiles les uns que les autres, qui demandent une concentration sans faille, pour les pilotes qui savent maîtriser la vitesse sur cet enfer vert.


La version 24H Nürburgring d'Assetto Corsa Competizione est sûrement l'une des plus belles qu'on ait pu voir ces dernières années sur PC. Pourtant, il y a de la concurrence. Car ce célèbre tracé est disponible dans de nombreux jeux. Mais le savoir-faire de Kunos Simulazioni a transformé cet enfer vert du Nordschleife, en un coin de paradis pour les pilotes les plus aguerris. Inutile de revenir sur la physique des véhicules, et le réalisme de la conduite au volant de cette simulation haut de gamme. Ceux qui ont passé plus de 1000 heures sur les différents tracés d'ACC savent de quoi on parle.

Mais le côté ultra réaliste de la conduite, qui fait d'Assetto Corsa Competizione, une référence de la simulation, rend l'expérience sur le Nordschleife Gesamtstrecke vraiment incroyable. Que l'on soit à bord d'une BMW M4 GT3, ou d'une Porsche 992 GT3 R, les sensations sont au rendez-vous à chaque virage. L'équilibre parfait d'une GT3 sur ce circuit, nous permet d'aborder aussi bien les portions rapides, que les enchaînements de virages. C'est un véritable bonheur. Et même après 5-6 tours, on en redemande. Nous donnant presque envie de lancer une course de 24 heures sur le tracé.


Une fois de plus, avec ce nouveau DLC, Kunos Simulazioni nous montre que, malgré le développement intensif d'Assetto Corsa 2, le jeu vidéo officiel des Blancpain GT Series a encore de beaux jours devant lui. Et même si ce n'est qu'un seul circuit, ce qui peut paraître léger pour le prix du DLC, ça nous conforte dans l'idée que le studio maîtrise toujours aussi bien son sujet. Et que sa future simulation s'annonce vraiment grandiose. Et en attendant plus de nouvelles sur Assetto Corsa 2, on va monter à bord d'une petite McLaren 720S GT3 Evo, pour quelques tours de notre enfer vert préféré.

90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...