top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Steam] ARK Survival Ascended - ARK: Bob's Tall Tales


Disponible depuis le 2 avril, en même temps que le déploiement de la carte Scorched Earth, ARK: Bob's Tall Tales est la première partie des histoires de Bob, un survivant rencontré sur une île d'Ark. Un DLC qui permet d'ajouter de nombreuses nouvelles recettes, pour jouer les Cow-Boy sur les îles, seul ou avec ses amis. Et après avoir pris le train à la poursuite d'un Giganotosaurus, il est temps de donner notre avis sur ce DLC, qui nous fait voyager à travers une autre époque.

Trailer du jeu

ARK: Bob's Tall Tales est un DLC de ARK Survival Ascended, composé de plusieurs parties. Pour son lancement, ce DLC nous permet de découvrir un dinosaure très spécial, l'Oasisaure, qui fait son apparition sur Scorched Earth. Mais pas seulement. En plus d’un événement temporaire qui a eu lieu pendant quelques jours, où les joueurs pouvaient s’affronter sur Scorched Earth, avec les différents nouveaux éléments du DLC, comme le train, pour ne citer que lui. Cette première partie ajoute un mini-jeu, le Poker, accessible depuis la table de Poker qu’il faudra fabriquer.


Pour le reste, on va avoir le droit à diverses structures permettant de créer notre salon. Des bancs, un piano avec les différents OST de ARK, un moulin, un puits à pétrole, et même une pelle, qui va nous servir à partir à la chasse aux trésors. Mais surtout, grâce à cette première partie, on va pouvoir créer un chariot qui pourra être tiré par certains de nos dinosaures, afin de transporter d’autres dinosaures, ou les membres de notre tribu. Le chariot va aussi permettre de créer des prisons mobiles, ou autres selon son imagination.

Mais ce qu’on apprécie le plus dans ce DLC, c’est le train. Grâce à ce nouveau moyen de locomotion, on va pouvoir poser des rails à travers l’île, afin de se déplacer plus rapidement. Bon, sur un serveur officiel, ce sera moins facile à faire. Mais il sera toujours possible de créer un petit circuit autour de sa base, pour le plaisir de faire rouler le train. Le petit avantage, c’est qu’une fois la recette apprise, il sera possible d’installer un train sur The Center et Scorched Earth. Il n’y aura pas de zones dédiées pour ce dernier.


Bien sûr, le DLC de ARK: Bob's Tall Tales est là pour nous raconter une histoire. Et pour découvrir celle de Bob et sa nièce, de nombreuses nouvelles notes vont être éparpillées un peu partout dans le jeu. Permettant ainsi d’en savoir plus sur cet aventurier aguerri, à travers des notes un peu spéciales.

Malheureusement, pour vraiment profiter de ce DLC, il faudra être patient. Car les deux autres parties arriveront en T4 2024 et T1 2025. La seconde partie proposera des structures et gadgets Steampunk, avec l’arrivée de la carte Aberration. Tandis que la troisième proposera de nombreux équipements de guerre, afin de survivre dans les déserts désolés d'Extinction. Sans oublier les nombreux nouveaux dinosaures qui s’inviteront à la partie. De quoi nous faire patienter jusqu’à ARK 2.


De notre côté, on reste tout de même un peu déçu par ce DLC. Car la plupart des éléments proposés ne servent pas sur un serveur officiel. On n'a presque pas de place pour placer le train. Dompter un Oasisaure est une mission un peu trop délicate. Et pour profiter pleinement de la plupart des structures, il faut se rendre à Scorched Earth. Malheureusement, impossible de s’y rendre à des heures décentes. Car les serveurs sont toujours pleins. À voir d’ici quelques mois, le temps que tout ça se calme.

353 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...