top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][PlayStation 5] Horizon Forbidden West : Burning Shores


1 an après sa sortie sur PlayStation 4 et PlayStation 5, le jeu d'aventure développé par Guerrilla, et édité par Sony Interactive, Horizon Forbidden West, s’offre son tout premier DLC, Burning Shores. Disponible uniquement sur PlayStation 5 depuis le 21 avril, ce contenu additionnel nous envoie sur une nouvelle île en compagnie d'Aloy, afin de partir à la recherche du Zénith Walter Londra. Et après avoir découvert cette nouvelle aventure, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Burning Shores est le premier DLC d'Horizon Forbidden West. Dans ce dernier, Sylens nous apprend qu'il a retrouvé la trace du Zenith Walter Londra, caché sur la Côte Embrasée, le nouveau Los Angeles. Et qu'il va falloir le trouver et le tuer. Une fois sur la route, notre héroïne va se faire attaquer par des projectiles explosifs. Ce qui va la faire chuter sur la plage. Pour son plus grand bonheur, elle va faire la rencontre de Seyka, une guerrière Quen, qui, de son côté, est à la recherche de sa sœur et d'autres membres de sa tribu, perdus après une expédition.


Dans Horizon Forbidden West : Burning Shores, nos deux héroïne vont s'allier pour accomplir leurs missions respectives, qui, dans le plus grand des hasards, vont les diriger vers la même voie. Pour trouver des réponses, il faudra donc suivre les différentes quêtes principales. Tout au long de l'aventure, on aura également la possibilité d'accomplir des quêtes secondaires, ainsi que d’explorer de nouvelles ruines, détruire des avant-poste d'adeptes, ou encore, faire de la capture aérienne. Mais pour ces missions, Aloy vivra son aventure seule. Le DLC apportera également tout un lot de nouveaux documents éparpillés dans toutes les zones de cette nouvelle île. En tout, il faudra compter sur une petite dizaine d'heures de jeu pour percer tous ses secrets de ce DLC. Mais seulement 5 petites heures pour la quête principale.

Horizon Forbidden West : Burning Shores se base sur des événements qui se déroulent après l'aventure principale. On va donc retrouver notre héroïne munie de ses équipements déjà bien évolués, qui vont nous permettre d'affronter plus facilement nos nouveaux ennemis. De plus, le principe ne change pas. Avec notre lance, notre arc ou d'autres armes à distance, on va devoir trouver les points faibles de nos ennemis pour les vaincre. Au cours de l'aventure, notre héroïne va également trouver une nouvelle arme, qui servira à attaquer nos ennemis à distance.


L'aventure principale nous avait déjà donné du fil à retordre avec ses nombreux bugs. Et on est surpris de voir que le DLC ne s’en sort pas mieux que le jeu principal, sorti il y a plus d'un an maintenant. Entre Aloy qui se coince dans des accès impossibles, nous empêchant de remonter. Et nous obligeant à recharger la dernière sauvegarde. Ou encore, la dernière mission, avec Seyka qui ne nous suit plus. Et qui d'un coup apparaît à nos côtés comme si de rien n’était. C'est quand même déprimant.

Ce premier DLC d'Horizon Forbidden West, Burning Shores, propose un contenu assez complet, avec le plein de nouvelles missions, d'ennemis et surtout une nouvelle zone que l'on prend plaisir à explorer. L’aventure est agréable et pleine de surprises. On regrette cependant, une fois de plus, les nombreux bugs qui viennent assombrir cette belle aventure.

168 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...