top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][PlayStation 5] FINAL FANTASY XVI - Rising Tide


Après un affrontement extrêmement tendu dans la Tour des Sages, en décembre dernier dans Echoes of the Fallen, le premier DLC de FINAL FANTASY XVI. On se replonge dans l'aventure en compagnie de Clive Rosfield, pour un nouveau défi, et pas des moindres, Léviathan. Ce nouveau primordial, disponible dans Rising Tide, le second DLC du jeu, va nous donner du fil à retordre. Mais surtout, il va nous permettre de visiter une toute nouvelle région de la carte, Mysidia. Une région verdoyante, cachée par la magie, où le primordial est enfermé depuis 8 ans, afin de pouvoir éviter qu'il verse sa rage sur le monde. Et après une ultime bataille mémorable, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce second DLC.

Trailer du jeu

FINAL FANTASY XVI - Rising Tide, ou la Complainte de Ressac, est un nouveau DLC qui rajoute une nouvelle mission à l'épopée de Clive Rosfield. Dans cette dernière, qui nous fait voyager à Mysidia, une terre cachée par la magie, on va devoir aider les habitants de cette nouvelle région. Mais surtout, aider l'enfant qui contient la colère de Léviathan. Une nouvelle mission qui va permettre à notre héros de posséder son nouveau primordial, et les pouvoirs qui vont avec.


Comme pour le DLC précédent, avant de pouvoir lancer cette mission, il va falloir terminer quelques quêtes secondaires, si ce n'est pas déjà fait. Pour ceux qui auraient platiné le jeu depuis des mois, la quête sera accessible depuis le bureau de Clive à travers une lettre. Une fois quelques quêtes terminées, on va faire la rencontre d'une drôle de mage, qui va nous mener à son village. Sur place, une dizaine de quêtes secondaires seront disponibles. De quoi nous permettre de découvrir la région, qui est tout de même assez grande. Mais aussi, prendre quelques niveaux, afin d'atteindre le niveau 60. Car oui, dans Rising Tide, on pourra prendre 10 niveaux de plus. Et tant mieux. Car Léviathan ne sera pas notre seul ennemi puissant.

Pendant notre quête principale, on va en apprendre un peu plus sur Léviathan, ainsi que sur le village. Pourquoi ce dernier est protégé par la magie. Et surtout, comment ils ont fait pour contenir jusqu'à présent la colère du puissant Léviathan. Si on suit uniquement la quête principale, on va principalement marcher vers nos objectifs en contemplant les sublimes décors de cette nouvelle région. Sur notre route, on va tout de même faire la rencontre de nombreux nouveaux ennemis bien connus de la saga, comme les Tomberry, ou encore Les Coeurls. On aura même le droit à un Tomberry version mini-boss, qui ne sera vraiment pas tendre avec nous.


Lors de notre mission pour libérer le primordial, on va avoir 3 boss assez redoutables, dont un gardien qui pourrait faire de l'ombre à Léviathan. La plupart de nos ennemis seront niveaux 51. Mais même en restant niveau 50, on pourra facilement vaincre chaque boss que l'on croisera. A Mysidia et ses alentours, on trouvera différents coffres, avec de nombreux équipements pour Clive. Mais ça restera assez calme de ce côté. La quête principale sera assez expéditive. On pourra venir à bout de Léviathan en 3 petites heures. Mais avec les quêtes secondaires, il sera possible de profiter de ce nouveau DLC pendant 6 bonnes heures.

Une fois qu'on en aura terminé avec Léviathan, l'aventure ne sera pas complètement terminée. Un ultime voyage nous attendra, avec un petit End-Game proposant une vingtaine de niveaux, le Portail de Kairos. Dans ce mode, le but sera de tuer des ennemis dans un temps imparti afin de gagner des récompenses. Mais ce ne sera pas la seule surprise. Car Léviathan sera le 8e et dernier primordial de notre équipe. Et de ce fait, on débloquera aussi une nouvelle capacité, une fois qu'on lancera une nouvelle partie.


Rising Tide est un DLC un peu plus long que Echoes of the Fallen. Mais surtout, c'est un DLC qui apporte pas mal de choses. On va avoir plus d'une dizaine de nouveaux trophées, de nouveaux souvenirs, de nouveaux défis, ainsi que de nouveaux pouvoirs grâce à Léviathan. En plus des nouveautés de Rising Tide, plusieurs éléments ont été ajoutés avec la mise à jour 1.31. Par exemple, une nouvelle fonctionnalité qui permet de créer 5 sets de compétences, de nouvelles musiques, et une fonctionnalité pour directement rendre la quête une fois terminée. Nous permettant de gagner un temps fou.

Malheureusement, comme le précédent DLC, on reste sur notre faim. Le combat contre Léviathan est épique. On ne peut que l'apprécier quand on aime Final Fantasy. Mais une fois de plus, c'est expéditif. Une fois qu'on a battu ce sublime primordial, il ne reste plus qu'à faire les quêtes secondaires du DLC, et profiter du End-Game. Certes, on a eu notre combat mythique. Mais on aurait aimé quelque chose en plus. Reste à savoir si Square Enix a de la suite dans les idées. En attendant plus de nouvelles, on va continuer à récupérer des récompenses dans le Portail de Kairos, avant de se refaire une nouvelle partie+. Histoire de bien prendre le jeu en main avant l'arrivée éventuelle d'un futur DLC.

137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...